Famille - Redonner le choix aux parents !
MONTRÉAL, le 1er avril 2014 /CNW Telbec/ - Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec souhaite donner à tous les parents d'enfants d'âge préscolaire le libre choix en matière de garde d'enfant. Il versera, d'ici la fin de son premier mandat, une allocation de garde imposable de 100 $ par semaine par enfant admissible. Cette allocation sera versée à l'un ou l'autre des parents de l'enfant en autant qu'au moins les deux parents soient sur le marché du travail à temps plein. Une allocation réduite sera versée dans le cas d'un emploi à temps partiel.
Les parents pourront alors choisir pour leur enfant le mode de garde qui leur convient le mieux : CPE, garderie privée ou garderie familiale.
Toute personne qualifiée pourra ouvrir une garderie en se conformant aux normes gouvernementales si elle est en mesure d'autofinancer le service offert. Les listes d'attente disparaîtront rapidement tandis que la concurrence entre les garderies permettra aux parents d'avoir plus de choix quant aux heures de service et quant à la nature des services offerts.
''Ces propositions font partie d'un vaste programme destiné à redonner aux citoyens québécois une liberté de choix et ce, dans plusieurs domaines, comme par exemple l'éducation, où nous proposons l'instauration des bons d'éducation universels, et la santé, où nous proposons d'implanter la mixité'' de mentionner Adrien Pouliot, chef du parti.
www.particonservateurquebec.org
SOURCE : Parti Conservateur du Québec
Louis-Charles Fortier, Communication - stratégie politique - réseautage, Équipe Adrien Pouliot-Parti conservateur du Québec, Tel: 514-978-3410, [email protected]
Partager cet article