Fardeau fiscal des Québécois - « Le gouvernement ne reconnaît pas les conséquences des hausses de taxes et tarifs » - François Bonnardel
QUÉBEC, le 5 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour les finances publiques et député de Granby, François Bonnardel, constate que le gouvernement libéral refuse de reconnaître les conséquences sur le portefeuille des Québécois des hausses de taxes et tarifs répétées qu'il a imposées au cours des quinze derniers mois.
« Le ministre des Finances est incapable de faire preuve de la même lucidité que son collègue ministre des Ressources naturelles qui admettait que les Québécois sont moins riches depuis l'arrivée au pouvoir des libéraux. Nous calculons que les hausses de taxes et tarifs représentent une augmentation de 1 400$ pour une famille de la classe moyenne. Le ministre réfute nos estimations, mais est incapable de nous dire à quel chiffre il arrive de son côté », fait valoir François Bonnardel.
Le député de Granby reproche aux libéraux de toujours piger plus dans les poches des contribuables. «Ils avaient promis, lors du dernier budget, que 90% de l'effort serait fait par le gouvernement, mais les familles sont moins riches de 1 400$. C'est la bonne vieille méthode libérale d'aller piger dans les poches du monde. Parce qu'il conteste nos chiffres et est incapable d'en fournir de son côté, on doit conclure que le ministre des Finances ignore tout simplement les conséquences des hausses de taxes et tarifs imposées par son gouvernement. C'est très gênant! », conclut-il.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Source : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article