FARO® lance un scanner laser 3D à main convivial et novateur pour répondre à la demande croissante d'appareils de numérisation portables English
LAKE MARY, Floride, le 7 janvier 2015 /CNW/ -- FARO Technologies, Inc. (NASDAQ : FARO), la source mondiale la plus fiable en matière de technologies de mesure, d'imagerie et de réalisation 3D, annonce le lancement de son nouveau scanner laser à main FARO Freestyle3D , un appareil intuitif et facile d'utilisation conçu pour l'architecture, l'ingénierie et la construction (AIC), les forces de l'ordre et d'autres secteurs.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150106/167313
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150106/167312
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20110415/MM84316LOGO
Le FARO Freestyle3D est équipé d'une tablette Microsoft Surface™ et offre une visualisation en temps réel hors pair permettant à l'utilisateur de voir le nuage de points à mesure que les données sont recueillies. Le Freestyle3D effectue la lecture en balayant jusqu'à une distance de trois (3) mètres et saisit jusqu'à 88 000 points par seconde avec une précision supérieure à 1,5 mm. Ce système optique autocorrecteur, qui est en instance de brevet, permet également à l'utilisateur de commencer immédiatement la numérisation sans temps de préchauffage.
« Le Freestyle3D est le dernier-né de la famille de scanners laser 3D de FARO et représente une autre étape dans nos efforts visant à démocratiser la numérisation 3D », souligne Jay Freeland, président et chef de la direction de FARO. « Après l'adoption réussie de nos scanners Focus pour la numérisation à longue portée, nous avons mis au point un scanner qui offre aux clients les mêmes fonctionnalités intuitives et conviviales, et ce, dans un format portatif. »
La portabilité du Freestyle3D permet à l'utilisateur de manœuvrer et de numériser dans des endroits restreints et difficiles d'accès (intérieur d'un véhicule, sous une table, derrière un objet), ce qui en fait l'appareil idéal pour la collecte de données sur une scène de crime ou les activités architecturales de préservation et de reconstitution. Grâce à la technologie de numérisation en mémoire du Freestyle3D , l'utilisateur peut prendre une pause à n'importe quel moment, puis reprendre la collecte de données sans avoir à utiliser une cible artificielle.
M. Freeland ajoute : « Les clients de FARO insistent toujours sur l'importance de la simplicité de fonctionnement de l'appareil, sa portabilité et son prix abordable comme principaux facteurs les incitant à continuer d'utiliser et d'adopter la numérisation au laser 3D. Nous avons donc répondu à leurs demandes en mettant au point un appareil de numérisation laser convivial, portatif et de qualité industrielle pesant moins de 1 kilo (2 livres). »
Le Freestyle3D peut être employé comme appareil autonome pour numériser les espaces voulus, ou utilisé conjointement avec les scanners Focus X 130 / X 330 de FARO. Les nuages de points générés par tous ces appareils peuvent être facilement intégrés aux outils logiciels de visualisation de FARO, dont FARO SCENE, WebShare Cloud et FARO CAD Zone.
Pour en savoir plus sur les solutions de numérisation 3D de FARO, visitez le : www.faro.com
Le présent communiqué comporte des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 qui sont assujettis à des risques et incertitudes, notamment les déclarations concernant la demande pour les produits de FARO et leur adoption par la clientèle, ainsi que la mise au point et le lancement des produits de FARO. Les énoncés qui ne font pas référence à des faits historiques ou qui présentent les projets, objectifs, attentes, hypothèses, stratégies ou intentions de la société constituent des énoncés prospectifs. En outre, des termes comme « est », « prévoit » et d'autres expressions similaires relatives aux projets ou d'autres intentions de FARO permettent d'identifier les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne constituent aucunement une garantie de rendement futur et sont assujettis à divers risques, incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats, le rendement ou les réussites réels de la société et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.
Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux exprimés ou prévus dans ces énoncés prospectifs figurent, entre autres :
- la mise au point par d'autres entreprises de produits, procédés ou technologies nouveaux ou améliorés qui rendent les produits de la société moins concurrentiels ou obsolètes;
- l'incapacité de la société à maintenir son avantage technologique par la mise au point de nouveaux produits ou l'amélioration de ses produits existants ;
- des déclins ou des changements défavorables, ou bien l'absence d'amélioration dans les secteurs où évolue la société ou dans les économies nationales et internationales des régions où la société exerce ses activités, ou d'autres conjonctures économiques, commerciales et financières; et
- d'autres risques présentés de façon détaillée dans la partie I, article 1A. Facteurs de risque du rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2013, et dans la partie II, article 1A. Facteurs de risque du rapport trimestriel de la société sur formulaire 10-Q pour le trimestre terminé le 28 juin 2014.
Les énoncés prospectifs qui figurent dans ce communiqué représentent le jugement de la société à la date de publication dudit communiqué. La société décline toute obligation de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la loi l'exige.
À propos de FARO
FARO est la source la plus fiable au monde en matière de technologie de mesure 3D. La société met au point et commercialise des logiciels et appareils de mesure et d'imagerie assistés par ordinateur. La technologie de FARO permet de réaliser des mesures, des images et des comparaisons 3D extrêmement précises de pièces et de structures complexes dans le cadre de processus de production et d'assurance qualité. Ses appareils servent à l'inspection de pièces et d'assemblages, à la réalisation de prototypages rapides, à la documentation d'espaces ou de structures de grands volumes en 3D, à la surveillance et aux travaux de construction, ainsi qu'aux enquêtes et à la reconstitution d'événements sur les lieux d'un crime ou d'un accident.
Les systèmes de FARO sont exploités par environ 15 000 clients dans plus de 30 000 installations à travers le monde. Le siège mondial de la société est situé à Lake Mary (Floride); son siège régional européen se trouve à Stuttgart (Allemagne); et son siège régional d'Asie-Pacifique est à Singapour. FARO possède également des bureaux dans les pays suivants : États-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Allemagne, Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, Pologne, Turquie, Pays-Bas, Suisse, Portugal, Inde, Chine, Malaisie, Vietnam, Thaïlande, Corée du Sud et Japon.
Pour en savoir plus : http://www.faro.com
SOURCE FARO Technologies, Inc.
CONTACT : Rob Pietsch, vice-président au marketing - Amérique, [email protected], +1-407-333-9911, http://www.faro.com
Partager cet article