Métrologie 3D haute performance, une valeur sûre pour toutes les industries
LAKE MARY, Floride, 4 octobre 2018 /CNW/ -- FARO® (NASDAQ : FARO), le fournisseur le plus fiable au monde de solutions de mesure 3D et d'imagerie pour la métrologie d'usine, la construction BIM, la conception de produits et la criminalistique de sécurité publique, annonce le lancement de la nouvelle génération de lasers de poursuite FARO, la famille de produits Vantage 6DoF avec la 6Probe (https://www.faro.com/faro-laser-tracker/).
En 2015, FARO a bouleversé le grand marché CMM avec la puissante solution Super 6DoF TrackArm intégrant le laser de poursuite FARO Vantage et le bras FaroArm®. Cette solution, brevetée et complète, peut effectuer des mesures ou des balayages sur des dizaines de mètres, sans perte de précision, ni problèmes de visibilité directe, y compris des mesures simultanées effectuées par de nombreux opérateurs.
Aujourd'hui, FARO est fière de lancer la 6Probe, une sonde manuelle entièrement intégrée, qui permet de sonder facilement les caractéristiques cachées et difficiles à atteindre dans les endroits difficiles d'accès. Ensemble, le Super 6DoF TrackArm et la 6Probe constituent le portefeuille de solutions le plus complet, à un prix imbattable, quels que soient les besoins de mesure, grands ou petits. Cette nouvelle fonctionnalité s'adresse à un large éventail d'applications métrologiques à grande échelle dans divers secteurs manufacturiers, notamment l'automobile, l'aérospatiale, la construction, l'équipement lourd et la construction navale.
Simon Raab, (Ph.D.), chef de la direction et innovateur en mesure 3D portable et adaptable, ne s'en cache pas: « Nous mettons quiconque de l'industrie au défi de contester cette affirmation : la solution totale brevetée FARO Super 6DoF et 6Probe est la plateforme de métrologie la plus complète et la plus adaptable dont les fabricants auront jamais besoin. Quoi que vous vouliez assembler ou fabriquer, petit ou grand, facile ou difficile d'accès, complexe ou simple, cette plateforme peut répondre à vos besoins parce qu'elle offre la meilleure combinaison performance et prix. »
La famille de produits FARO Vantage 6DoF comprend deux modèles haute performance, le VantageE6, offrant une portée de 35 mètres, et le VantageS6 dont la portée est de 80 mètres. Les deux modèles, classés IP52 pour leur résistance à la poussière et à l'eau, ont été testés selon les normes rigoureuses établies par la Commission électrotechnique internationale (CEI) pour chocs, vibrations et conditions thermiques extrêmes.
Applications de masse de précision
Fruit de l'expérience FARO, acquise depuis plus de 30 ans dans la fourniture de solutions de métrologie de haute qualité, la conduite des essais internes exhaustifs, et les réactions d'un échantillon de professionnels de la métrologie, la précision et la capacité de mesure dynamique que fournit la 6Probe répondent de manière fiable à la majorité des défis que présente la mesure 3D grand volume. En combinaison avec le Super 6DoF, qui peut atteindre des précisions encore plus élevées, la plateforme Vantage viendra répondre à tous les besoins. La nouvelle plateforme Vantage 6DoF, avec Super le 6DOF et la 6Probe, une proposition haute performance, facilitera l'adoption générale des lasers de poursuite, de quoi permettre à toutes les industries de bénéficier d'une qualité totale et intégrée.
Productivité de première qualité
Les deux modèles Vantage intègrent la fonction ActiveSeek™ avec visionnement grand angle, ce qui permet à l'utilisateur de passer en toute confiance, sans souci, d'un endroit à l'autre. La productivité générale s'en trouve améliorée puisque l'utilisateur peut commencer plus rapidement le processus de mesure proprement dit, une hausse de l'efficacité qui met la mesure 3D complexe à la portée de tous.
Pete Edmonds, vice-président de métrologie industrielle, a commenté : « Nous sommes depuis longtemps un fournisseur de solutions à forte valeur ajoutée pour les mesures à grande échelle. Devant la frustration de l'industrie face à des performances douteuses ou à des prix plus élevés, FARO a décidé en connaissance de cause de proposer une solution de masse industrielle, économique et orientée vers un ensemble d'utilisateurs et d'applications plus large et mal desservis jusqu'à présent. Pris ensemble, le 6DoF, le Super 6DoF et ActiveSeek™, une combinaison de puissance, définissent une nouvelle norme de facilité d'emploi dans l'ensemble des secteurs utilisateurs. »
À propos de FARO
FARO est le fournisseur mondial le plus fiable de technologie de mesure, d'imagerie et d'exécution 3D. La société développe et commercialise des appareils de mesure et d'imagerie assistés par ordinateur, ainsi que des logiciels, destinés aux marchés verticaux suivants :
- Métrologie d'usine -- Mesure 3D de haute précision, imagerie et comparaison de pièces et de structures complexes dans les processus de production et d'assurance qualité
- Construction BIM -- Capture 3D de projets de construction et d'usines, capture 3D de l'ouvrage fini, pour documenter les structures complexes et assurer le contrôle de qualité, la planification et la préservation
- Criminalistique/sécurité publique -- Capture et analyse des données réelles de terrain pour enquêter sur les accidents, la criminalité et les incendies, planifier des activités à l'appui de la sécurité et dispenser une formation en réalité virtuelle au personnel de la sécurité publique
- Conception de produits -- Capture de données 3D détaillées et précises, à partir de produits existants, de quoi permettre l'analyse et la reconception CAO, la conception après-vente et la réplication des composants hérités
FARO a son siège mondial à Lake Mary, en Floride. Le siège régional européen de la société est situé à Stuttgart, en Allemagne, et son siège régional Asie-Pacifique se trouve à Singapour. FARO a d'autres bureaux aux États-Unis et en Allemagne de même que dans de nombreux pays comme le Canada, le Mexique, le Brésil, le Royaume-Uni, la France, l'Espagne, l'Italie, la Pologne, la Turquie, les Pays-Bas, la Suisse, l'Inde, la Chine, la Malaisie, la Thaïlande, la Corée du Sud, le Japon et l'Australie.
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, lesquelles sont sujettes à des risques et incertitudes, notamment les déclarations relatives à la demande de produits FARO et à leur acceptation par les clients de même qu'au développement et au lancement de produits FARO. Les déclarations qui ne sont pas des faits historiques ou qui décrivent les projets, les objectifs, les prévisions, les attentes, les hypothèses, les stratégies ou les buts de la société sont des déclarations prospectives. En outre, les déclarations prospectives se signalent par les mots comme «est », « sera » et expressions ou discussions similaires concernant les projets et autres intentions de FARO. Les déclarations prospectives ne sont pas de garanties de rendement futur et sont sujettes à un ensemble d'incertitudes et de risques connus et inconnus, ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats, les rendements et les résultats réels varient considérablement de ceux prévus expressément ou implicitement dans les déclarations prospectives. Par conséquent, il convient de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives.
Les facteurs susceptibles de provoquer un écart considérable entre les résultats réels et ceux indiqués ou prévus dans les présentes déclarations prospectives incluent les suivants, sans toutefois s'y limiter :
- le développement par d'autres de nouveautés et d'améliorations, en matière de produits, de procédés ou de technologies, qui rendent les produits de la société moins concurrentiels ou obsolètes;
- l'incapacité de la société à conserver son avantage technologique en développant de nouveaux produits et en faisant évoluer ses produits actuels;
- les pertes ou autres évolutions défavorables, ou l'absence d'amélioration dans les secteurs où la société exerce ses activités ou dans les économies nationales et internationales des régions où la société est présente, ainsi que d'autres conditions économiques, financières et commerciales d'ordre général; et
- les autres risques détaillés dans la partie I, point 1A, Les facteurs de risque présentés par la société dans son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2017 et dans la partie II, point 1A. Les facteurs de risque présentés par la société dans son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour l'e trimestre clos le 31 mars 2018.
Les déclarations prospectives dans le présent communiqué représentent l'opinion de la société à la date du présent communiqué. La société ne s'engage en aucun cas à actualiser publiquement les déclarations prospectives, quelles qu'elles soient, par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la loi l'exige.
Pour tout complément d'information, rendez-vous sur http://www.faro.com.
Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/752741/FARO_6Probe_Video.mp4
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/752742/FARO_Vantage_S6_With_6Probe.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/752743/FARO_Vantage_S6_With_6Probe_For_Hard_To_Reach_Machinery.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/752744/FARO_Vantage_S6_With_6Probe_Inspects_Nooks_And_Crannies.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/752745/FARO_6DoF_And_Super_6DoF.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/752746/FARO_Laser_Trackers.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/95369/faro_technologies__inc__logo.jpg
SOURCE FARO
PERSONNE-RESSOURCE : Robert Gourdine, vice-président, Global Marketing, Courriel : [email protected], http://www.faro.com
Partager cet article