Programmation en un seul clic et inspection en un seul clic
LAKE MARY, Floride, 10 septembre 2018 /CNW/ -- FARO® (NASDAQ : FARO), la source la plus réputée au monde en matière de mesure 3D et de solutions d'imagerie pour la métrologie d'usine et la vision-machine 3D, annonce la disponibilité de son système FARO OneClick, qui est offert exclusivement aux membres du programme Early Adopter (adopteur précoce) de FARO. Celui-ci propose de nouvelles solutions innovatrices à ses membres avant qu'elles soient offertes au grand public. Les parties intéressées sont invitées à s'inscrire à l'adresse https://early-adopter.faro.com/apply-now/.
Le système OneClick sera présenté en exclusivité lors de l'IMTS (International Manufacturing Technology Show) qui aura lieu du 10 au 15 septembre à Chicago, en Illinois, au McCormick Place Convention Center. La présentation se fera au kiosque de FARO portant le numéro 135825 situé dans l'édifice est, au 3e étage -- assurance de la qualité.
OneClick permet une inspection rapide, entièrement automatisée et hautement précise de nuages de points pour pièces de petite et de moyenne tailles. Il a été spécifiquement conçu pour être un substitut plus efficace et plus rentable sur les plans des ressources, de l'espace et des coûts aux machines de mesure de coordonnées (MMC) comparables, sans contact et avec sonde physique. OneClick offre une programmation entièrement automatisée, une automatisation propulsée par l'IA, une fixation minimale ainsi qu'une production automatique de rapport. De plus, seule une formation minime est nécessaire pour assurer un processus de mesure répétable et constant, qui est indépendant de l'opérateur.
Le système OneClick compact comprend trois composants harmonisés :
- Un numériseur sans contact de grade métrologique pouvant capter des millions de mesures de coordonnées 3D de haute résolution en quelques secondes. L'appareil est muni d'un processeur intégré (une caractéristique inédite au sein de l'industrie, qui est unique à FARO) fixé sur un bras mécanique souple qui permet au numériseur de « balayer » une pièce pour maximiser la couverture lors du processus de numérisation.
- Une table de fixation rotative et hautement adaptative permettant l'attache d'une pièce et sa rotation à l'aide du bras de positionnement pour capter les données complètes de la pièce.
- Un logiciel facile à utiliser, entièrement intégré et conçu spécifiquement pour optimiser l'expérience de l'utilisateur OneClick.
Programmation d'inspection entièrement automatisée
En mode apprentissage (Learn Mode), OneClick permet à l'utilisateur d'établir une routine d'inspection répétable n'exigeant aucune intervention manuelle. Dans le cadre de cette démarche, le logiciel effectue automatiquement une série d'étapes critiques :
1) |
Le fichier modèle CAD est d'abord importé dans le logiciel installé dans un ordinateur, puis une numérisation « étalon » est effectuée. |
2) |
Une pièce représentative est fixée sur la table rotative et est numérisée. |
3) |
Le modèle CAD et les données de la numérisation initiale sont utilisés pour déterminer comment la pièce doit par la suite être optimalement numérisée et mesurée. |
4) |
La sortie des rapports standards d'inspection est définie selon les paramètres se trouvant dans la section GD&T (Geometric Dimension & Tolerance) incluse dans le fichier CAD. |
Une fois la routine de programmation automatisée accomplie, les parties et les assemblages subséquents peuvent être mesurés et automatiquement rapportés en un seul clic depuis l'ordinateur. En conséquence, le processus de formation est raccourci de manière importante, puisque le recours à un personnel qualifié n'est plus requis pour assurer le déroulement de la démarche, et les utilisateurs ont un degré exceptionnel de certitude que les résultats seront les mêmes à chaque fois, indépendamment de l'opérateur.
Souplesse sur le terrain
Étant plus petit que les MMC de capacité comparable, le système OneClick est transportable et peut être facilement déplacé dans les installations et les bâtiments d'un fournisseur à l'endroit où l'inspection doit être faite. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent tirer parti de la capacité d'inspection rapide et de grande qualité à partir d'une petite surface d'une table ou d'un banc de travail.
« Grâce au système OneClick de FARO, nous avons réglé une autre série d'irritants que l'industrie a pointés du doigt depuis l'invention des MMC à 3 axes », déclare Simon Raab, Ph. D., président et chef de la direction de FARO. « Plus précisément, la programmation complexe et difficile de pièce exigeant l'intervention d'un inspecteur de qualité hautement qualifié, les outils de fixation sensibles et onéreux ainsi que le sondage complexe causaient conjointement un goulot d'étranglement entravant la démarche d'inspection. OneClick accélère directement le processus d'inspection bout en bout dans une variété de circonstances par l'entremise de l'intelligence automatisée et d'une inspection à haut rendement, ce qui élargit subséquemment le nombre de membres du personnel pouvant favoriser la qualité lors de la fabrication. »
***********************************************
À propos de FARO
FARO est la source la plus renommée au monde en matière de technologies de mesure, d'imagerie et de réalisation 3D. La société conçoit et commercialise des systèmes et des logiciels de mesure et d'imagerie assistées par ordinateur pour les marchés verticaux suivants :
- Métrologie d'usine -- Relevés et imagerie 3D de haute précision, de même que la comparaison d'éléments et de structures complexes au sein des processus de production et d'assurance-qualité.
- Construction BIM -- Capture 3D de projets de construction et d'usines comme ils sont construits pour documenter les structures complexes et effectuer le contrôle de la qualité, la planification et la préservation.
- Criminalistique de sécurité publique -- Capture et analyse de données réelles sur place afin d'enquêter sur un accident, un crime ou un incendie, de planifier des activités de sécurité et d'offrir de la formation en réalité virtuelle pour le personnel de la sécurité publique.
- Conception de produits -- Capture précise et détaillée de données 3D provenant de produits existants pour permettre la redéfinition et l'analyse CAD, la conception d'après-commercialisation et la réplication de segments patrimoniaux.
- Vision-machine 3D -- Vision 3D afin de contrôler et de mesurer la surface des installations de fabrication par l'entremise de capteurs 3D et de solutions personnalisées.
Le siège social mondial de FARO est à Lake Mary, en Floride. Le siège social régional européen de la société se trouve à Stuttgart, en Allemagne, alors que celui de l'Asie-Pacifique est situé à Singapour. FARO compte aussi des bureaux aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, en Turquie, aux Pays-Bas, en Suisse, en Inde, en Chine, en Malaisie, en Thaïlande, en Corée du Sud, au Japon et en Australie.
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes, dont des déclarations relatives à la demande envers les produits de FARO et l'acceptation de ces produits par les clients, ainsi que le développement et les lancements des produits de FARO. Tout énoncé qui n'est pas un fait historique ou qui décrit les plans, les objectifs, les projections, les attentes, les suppositions, les stratégies et les cibles de la société est un énoncé prospectif. De plus, l'utilisation de mots comme « est », « sera » et d'autres expressions, ou encore toute discussion à propos des plans ou d'autres intentions de FARO dénote un énoncé prospectif. Les énoncés prospectifs ne sont pas garants du rendement ultérieur de la société et sont assujettis à divers risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui peuvent créer des écarts considérables entre les résultats, les performances et les réalisations réels et ceux de l'avenir qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. En conséquence, il ne faut pas se fier outre mesure à de tels énoncés.
Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et les résultats exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs, mentionnons notamment :
- la création par la concurrence de technologies, produits ou procédés nouveaux ou améliorés qui rendent moins concurrentiels ou désuets ceux de la société;
- l'incapacité de la société à maintenir son avantage technologique en concevant de nouveaux produits et en améliorant ses produits existants;
- un déclin ou des changements négatifs, ou encore un manque d'amélioration, au sein des industries que la société dessert ou des économies nationales et internationales dans les régions du monde où la société mène ses activités, ainsi que d'autres conditions générales de nature économique, commerciale et financière, et;
- les autres risques détaillés à la partie I, article 1A. -- les facteurs de risques sont indiqués dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K pour l'année se terminant le 31 décembre 2017 --, et à la partie II, article 1A -- les facteurs de risques sont indiqués dans le rapport trimestriel de la société sur le formulaire 10-Q pour le trimestre se terminant le 31 mars 2018.
Les énoncés prospectifs de ce communiqué expriment le jugement de la société en date de sa publication. La société n'est aucunement tenue de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs à la suite de nouveaux renseignements, en vue d'événements futurs ou pour tout autre motif, sauf si la loi l'exige.
De plus amples renseignements sont disponibles à l'adresse http://www.faro.com.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/95369/faro_technologies__inc__logo.jpg
SOURCE FARO Technologies, Inc.
PERSONNE-RESSOURCE : Robert Gourdine, vice-président au marketing mondial, courriel : [email protected], http://www.faro.com
Partager cet article