Permet une modélisation rapide des plans d'étage pour les professionnels de la sécurité publique
LAKE MARY, Floride, 5 septembre 2018 /CNW/ - FARO® (NASDAQ : FARO), la source mondiale la plus fiable en matière de solutions de mesure et d'imagerie 3D destinées à l'investigation scientifique en sécurité publique et à la métrologie industrielle, annonce la sortie de FARO® ScanPlanTM (https://tech.faro.com/scanplan/), une solution pour modéliser les plans d'étage facilement et rapidement. Cette nouvelle génération de modélisateur portatif 2D est spécialement conçue pour accroître l'efficacité du travail des professionnels de la sécurité publique tels que les intervenants en cas d'urgence, les enquêteurs en incendies et les enquêteurs criminels de même que les gestionnaires de la sécurité. La solution est idéale pour capturer et schématiser en temps réel des plans d'étage 2D afin d'évaluer les menaces, de procéder à la planification en vue d'incidents et de concevoir des techniques de protection contre l'incendie en différents endroits et lors d'activités diverses, notamment des événements sportifs et culturels, des centres commerciaux, des infrastructures critiques ainsi que des écoles et des campus universitaires.
Un processus qui prenait auparavant des heures peut maintenant être réalisé en quelques minutes.
- Parcourez le bâtiment ou les lieux à vitesse normale et pointez simplement l'appareil vers les murs pour capturer un plan d'étage en 2D, et ce, de jour comme de nuit.
- Ajoutez au plan, pendant la modélisation, des notes sur les détails critiques de même que des photographies connexes.
- Capturez des plans d'étage de plusieurs niveaux et rassemblez-les en un seul projet.
- Prenez des mesures, regardez des photos et ajoutez des symboles dessinés au préalable afin de représenter les détails aperçus dans le bâtiment.
- À l'aide d'outils intelligents, créez rapidement des schémas 2D ou 3D finis qui se fixent à des points donnés afin de dessiner rapidement ou même de générer automatiquement des lignes à partir du plan d'étage.
Des démonstrations peuvent être organisées sur le site https://tech.faro.com/scanplan/.
Une solution complète
Le ScanPlan est une solution entièrement intégrée qui comprend à la fois le logiciel de cartographie 2D portable ScanPlan et le logiciel de schématisation 2D FARO Zone 2D. L'appareil permet aux utilisateurs finaux de configurer le plan d'étage capturé en un schéma préincident complet. De plus, il permet de consulter des renseignements exploitables à tout moment, car les utilisateurs peuvent facilement installer un téléphone intelligent iOS ou Android de leur choix afin de voir le plan d'étage prendre forme en temps réel. L'appareil est également capable de prendre des photos de divers articles tels que des panneaux de contrôle, des gicleurs et des bornes d'incendie, de les géolocaliser au bon endroit et de les ajouter automatiquement.
Facilité d'utilisation
Le ScanPlan pousse le concept de facilité d'utilisation plus loin. Non seulement les utilisateurs peuvent-ils voir le plan d'étage prendre forme en temps réel, mais l'opération est fort simple : il suffit de marcher, de pointer et de capturer le tout. Ainsi, le niveau d'expertise et de formation requis est minimal et l'appareil peut être utilisé facilement par l'ensemble du personnel d'une organisation.
« Comme nous l'avons déjà mentionné, FARO s'oriente fermement et stratégiquement vers la communauté de la sécurité publique en ce qui a trait aux préoccupations fédérales, municipales et privées. Il s'agit de notre troisième nouveau lancement au cours des douze derniers mois comprenant des solutions spécialement conçues pour optimiser la productivité de cette communauté et sa capacité à fournir ses services », souligne Jeff Ruiz, vice-président de l'investigation scientifique en sécurité publique. « Nous sommes encouragés et stimulés par l'enthousiasme avec lequel la communauté adopte la solution ScanPlan. »
À propos de FARO
FARO est la source la plus fiable au monde en matière de technologie de mesure, d'imagerie et de réalisation 3D. La société met au point et commercialise des logiciels et appareils de mesure et d'imagerie assistés par ordinateur pour les marchés verticaux suivants :
- Métrologie industrielle - Mesure, imagerie et comparaison 3D extrêmement précises de pièces et de structures complexes dans le cadre de processus de production et d'assurance qualité.
- Modélisation BIM pour la construction - Capture 3D de projets de construction conformes à l'exécution et d'usines pour documenter les structures complexes et effectuer le contrôle de la qualité, la planification et la préservation.
- Investigation scientifique en sécurité publique - Capture et analyse de données réelles sur le terrain afin d'enquêter sur les accidents, les crimes et les incendies, planifier les activités de sécurité et offrir une formation en réalité virtuelle au personnel affecté à la sécurité publique.
- Conception de produit - Capture de données 3D détaillées et précises à partir de produits existants permettant l'analyse de CAO et la reprise de conception, la conception après fabrication et la reproduction de pièces existantes.
- Visionique 3D - Vision 3D pour le contrôle et la mesure jusqu'à la chaîne de production grâce à des capteurs 3D et des solutions personnalisées.
Le siège social mondial de la société est situé à Lake Mary (Floride). La société possède également, à Exton, en Pennsylvanie, un centre technologique et une installation de fabrication d'une superficie d'environ 8 400 mètres carrés accueillant des activités de recherche et développement, de fabrication et de service pour les gammes de produits FARO Laser Tracker et FARO Cobalt Array Imager. Son siège régional européen se trouve à Stuttgart (Allemagne) et son siège régional d'Asie-Pacifique se situe à Singapour. En outre, FARO a des bureaux dans les pays suivants : États-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Allemagne, Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, Pologne, Turquie, Pays-Bas, Suisse, Inde, Chine, Malaisie, Thaïlande, Corée du Sud, Japon et Australie.
Le présent communiqué comporte des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 qui sont assujettis à des risques et incertitudes, notamment les déclarations concernant la demande pour les produits de FARO et leur adoption par la clientèle, ainsi que la mise au point et le lancement des produits de FARO. Les énoncés qui ne font pas référence à des faits historiques ou qui présentent les projets, objectifs, attentes, hypothèses, stratégies ou intentions de la société constituent des énoncés prospectifs. En outre, des termes comme « est », « prévoit » et d'autres expressions similaires relatives aux projets ou à d'autres intentions de FARO permettent de désigner les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne constituent aucunement une garantie de rendement futur et sont assujettis à divers risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre le rendement, les réussites ou les résultats réels de la société et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.
Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux exprimés ou prévus dans ces énoncés prospectifs figurent, entre autres :
- la mise au point par d'autres entreprises de produits, procédés ou technologies nouveaux ou améliorés qui rendent les produits de la société moins concurrentiels ou obsolètes;
- l'incapacité de la société à maintenir son avantage technologique par la mise au point de nouveaux produits ou l'amélioration de ses produits existants;
- des déclins ou des changements défavorables, ou bien l'absence d'amélioration dans les secteurs où évolue la société ou dans les économies nationales et internationales des régions où la société exerce ses activités, ou d'autres conjonctures économiques, commerciales et financières.
- d'autres risques présentés de façon détaillée dans la partie I, article 1A. Facteurs de risque du rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2017, et dans la partie II, article 1A. Facteurs de risque du rapport trimestriel de la société sur formulaire 10-Q pour le trimestre terminé le 31 mars 2018.
Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué représentent le jugement de la Société à la date de publication dudit communiqué. La Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la loi l'exige.
Des renseignements supplémentaires peuvent être consultés sur le site http://www.faro.com.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/739002/FARO_Technologies_Inc.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/739003/FARO_Technologies_Inc_2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/739004/FARO_Technologies_Inc_3.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/739005/FARO_Technologies_Inc_4.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/739006/FARO_Technologies_Inc_5.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/739007/FARO_Technologies_Inc_6.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/95369/faro_technologies__inc__logo.jpg
SOURCE FARO Technologies, Inc.
PERSONNE-RESSOURCE : Robert Gourdine, vice-président du marketing global, [email protected], http://www.faro.com
Partager cet article