Une première et révolutionnaire caméra laser à balayage pour l'assemblage guidé.
LAKE MARY, Floride, 22 août 2018 /CNW/ - FARO® (NASDAQ : FARO), la source mondiale la plus fiable en matière de solutions de mesure et d'imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la conception de produit, la modélisation BIM dans le domaine de la construction, l'investigation scientifique en sécurité publique, et la visionique 3D, annonce la sortie de la prochaine génération de la plate-forme Tracer pour l'assemblage et la vérification guidés au laser, le système de projection laser avancé TracerSI. Le TracerSI est une solution optimisée et entièrement intégrée qui comprend à la fois des composants novateurs améliorés et élaborés à partir du TracerM, produit couronné de succès, et le logiciel BuildIT Projector, meilleur de sa catégorie (https://www.faro.com/laser-projector).
Tel son prédécesseur, le TracerM, le TracerSI utilise les informations de conception assistée par ordinateur (CAO) 3D pour projeter des images laser 3D sur une surface physique et fournit un modèle virtuel et dynamique et visuellement riche que les assembleurs peuvent utiliser pour positionner rapidement les composants avec précision et en toute confiance. Cette solution peut fournir un rendement du capital investi significatif, car les organisations n'ont plus à investir dans des modèles physiques, c'est-à-dire des moules ou des outils en bois ou en métal qui doivent eux aussi être construits, entretenus, entreposés et même réparés. De plus, les erreurs de fabrication en temps réel sont minimisées et, par conséquent, les coûts considérables de mise au rebut et de reprise sont réduits. Certains cas réels et documentés font état d'économies en reprise et en ferraille qui à elles seules permettent des périodes de récupération aussi courtes que 90 jours.
Le TracerSI transformera l'imagerie 2D et son utilisation dans toutes les applications industrielles puisqu'il s'agit de la première caméra à balayage laser en son genre, avec des capacités de projection et de balayage d'images à haute résolution sur l'ensemble de son volume de projection. Comme la caméra à balayage laser ne repose pas sur des lentilles ou sur la capture d'image conventionnelle, la profondeur de champ est égale à l'étendue complète de la projection, il n'y a pas de requis d'éclairage puisqu'elle est éclairée par laser, et il n'y a pas de limites quant à la taille et à la résolution de l'image. Cette combinaison d'imagerie à balayage laser et de projection de haute précision établit une nouvelle norme industrielle pour l'assemblage répétable guidé par laser.
Mise en place rapide grâce à l'alignement selon les caractéristiques
Le TracerSI fait faire un grand pas en avant aux ensembles de guidage grâce à son support natif de l'alignement basé sur les caractéristiques. Avec un alignement basé sur les caractéristiques, les rétroréflecteurs, c'est-à-dire les cibles spéciales qui réfléchissent la lumière vers la source originale, n'ont pas besoin d'être placés sur ou autour de l'objet ou de l'assemblage. Cela réduit considérablement le temps nécessaire à la mise en place. Ensuite, pour synchroniser l'alignement, le système effectue des balayages d'image haute résolution de la pièce ou de l'assemblage afin de faire correspondre les caractéristiques connues (trous, bords, etc.) au modèle CAO.
Efficacité améliorée grâce à la vérification en cours d'assemblage
Le TracerSI est le premier projecteur laser qui permet la vérification en cours d'assemblage. La vérification en cours d'assemblage utilise la caméra à balayage laser avancée en conjonction avec le logiciel de projecteur BuildIT pour effectuer des contrôles de qualité. Tout au long du processus d'assemblage, à tout moment, les utilisateurs peuvent effectuer rapidement un contrôle de qualité basé sur l'image et prendre en toute confiance des mesures correctives ou préventives pour faciliter le processus d'assemblage de bout en bout. Cela inclut la capacité de détecter la présence ou l'absence de caractéristiques pendant le processus d'assemblage ou à la fin. De plus, à tout moment, des fragments détachés peuvent être détectés et replacés ou retirés grâce à la fonctionnalité distinctive de détection des débris de corps étrangers.
« Nous continuons à bâtir sur l'expertise que nous avons acquise grâce à l'achat de Laser Projection Technologies en 2016 », déclare Pete Edmonds, vice-président, Métrologie industrielle. « Notre objectif initial était de construire un meilleur produit de projection laser, mais les principaux enseignements tirés du marché indiquaient qu'il y avait un besoin pour un système de projection laser qui combinait l'appareil et le logiciel dans une solution étroitement alignée et répétable. En intégrant le logiciel BuildIT Projector avec l'appareil Project and Inspect TracerSI, nous avons franchi une autre étape importante dans la réalisation de notre vision de la caméra laser à balayage comme solution pour mener de bout en bout et sans conteste le marché de l'inspection et de la construction par projection. »
À propos de FARO
FARO est la source la plus fiable au monde en matière de technologie de mesure, d'imagerie et de réalisation 3D. La société met au point et commercialise des logiciels et appareils de mesure et d'imagerie assistés par ordinateur pour les marchés verticaux suivants :
- Métrologie industrielle - Mesure, imagerie et comparaison 3D extrêmement précises de pièces et de structures complexes dans le cadre de processus de production et d'assurance qualité.
- Modélisation BIM pour la construction - Capture 3D de projets de construction conformes à l'exécution et d'usines pour documenter les structures complexes et effectuer le contrôle de la qualité, la planification et la préservation.
- Investigation en sécurité publique - Capture et analyse de données réelles sur le terrain afin d'enquêter sur les accidents, les crimes et les incendies, planifier les activités de sécurité et offrir une formation en réalité virtuelle au personnel affecté à la sécurité publique.
- Conception de produit - Capture de données 3D détaillées et précises à partir de produits existants permettant l'analyse de CAO et la reprise de conception, la conception après fabrication et la reproduction de pièces existantes.
- Visionique 3D - Vision 3D pour le contrôle et la mesure jusqu'à la chaîne de production grâce à des capteurs 3D et des solutions personnalisées.
Le siège social mondial de la société est situé à Lake Mary (Floride), son siège régional européen se trouve à Stuttgart (Allemagne) et son siège régional d'Asie-Pacifique se situe à Singapour. FARO possède également des bureaux dans les pays suivants : États-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Allemagne, Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, Pologne, Turquie, Pays-Bas, Suisse, Inde, Chine, Malaisie, Thaïlande, Corée du Sud, Japon et Australie.
Le présent communiqué comporte des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 qui sont assujettis à des risques et incertitudes, notamment les déclarations concernant la demande pour les produits de FARO et leur adoption par la clientèle, ainsi que la mise au point et le lancement des produits de FARO. Les énoncés qui ne font pas référence à des faits historiques ou qui présentent les projets, objectifs, attentes, hypothèses, stratégies ou intentions de la société constituent des énoncés prospectifs. En outre, des termes comme « est », « prévoit » et d'autres expressions similaires relatives aux projets ou d'autres intentions de FARO permettent d'identifier les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne constituent aucunement une garantie de rendement futur et sont assujettis à divers risques, incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats, le rendement ou les réussites réels de la société et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.
Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux exprimés ou prévus dans ces énoncés prospectifs figurent, entre autres :
- la mise au point par d'autres entreprises de produits, procédés ou technologies nouveaux ou améliorés qui rendent les produits de la société moins concurrentiels ou obsolètes;
- l'incapacité de la société à maintenir son avantage technologique par la mise au point de nouveaux produits ou l'amélioration de ses produits existants;
- des déclins ou des changements défavorables, ou bien l'absence d'amélioration dans les secteurs où évolue la société ou dans les économies nationales et internationales des régions où la société exerce ses activités, ou d'autres conjonctures économiques, commerciales et financières; et
- d'autres risques présentés de façon détaillée dans la partie I, article 1A. Facteurs de risque du rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2017, et dans la partie II, article 1A. Facteurs de risque du rapport trimestriel de la société sur formulaire 10-Q pour le trimestre terminé le 31 mars 2018.
Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué représentent le jugement de la Société à la date de publication dudit communiqué. La Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la loi l'exige.
De plus amples renseignements sont disponibles à l'adresse http://www.faro.com.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/732679/FARO_Technologies_Tracer_SI_Laser_Projector.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/732680/FARO_Technologies_Tracer_SI.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/732681/FARO_Technologies_Tracer_SI_Feature_Based_Alignment.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/732682/FARO_Technologies_Tracer_SI_Dust_Sealed.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/732683/FARO_Technologies_BuildIT_Projector.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/95369/faro_technologies__inc__logo.jpg
SOURCE FARO Technologies, Inc.
PERSONNE-RESSOURCE : Robert Gourdine, vice-président du marketing global, [email protected], http://www.faro.com
Partager cet article