Fashion's Night Out : MasterCard donne aux mordus de la mode de Toronto une bonne raison d'encourager le commerce local English
TORONTO, le 4 sept. 2012 /CNW/ - MasterCard invite tous les passionnés de la mode de Toronto à découvrir et à soutenir les centaines de commerçants de leur ville lors du premier événement annuel Fashion's Night Out (FNO), qui se tiendra le 6 septembre 2012.
Rac, boutique locale de prêt-à-porter pour femmes, a rassemblé plus de 20 détaillants indépendants afin de créer et de lancer, au FNO, The Bazaar, guichet unique permettant aux consommateurs de vivre une expérience de magasinage hors du commun.
« J'habite à Toronto. C'est une ville fabuleuse et trépidante. Je l'adore, et je suis fière d'y être propriétaire d'une petite entreprise. Je trouve génial que MasterCard contribue à la promotion du magasinage local. Si nous parvenons à attirer un plus grand nombre de Torontois dans nos boutiques, nous accroîtrons nos chances de croissance et de réussite », explique Faith Orfus, copropriétaire de la boutique Rac.
Durant l'événement FNO, les titulaires de cartes MasterCard pourront profiter d'offres spéciales chez certains détaillants. De plus, les mordus de la mode peuvent courir la chance de remporter l'une des cinq cartes MasterCard prépayées d'une valeur de cent dollars en envoyant un gazouillis décrivant leur commerçant local préféré sur @MasterCardCA avec le mot-clé #shoplocalFNO.
En outre, MasterCard sera l'hôte d'un salon-bar Stylicity à l'Oval Square des Hazelton Lanes. Une halte coiffure et maquillage sera aménagée, de délicieux hors-d'œuvre et des consommations seront servis, un carrefour sur le commerce électronique — qui comprendra une offre spéciale de MasterCard pour profiter des soldes de Peacock Parade pendant le FNO — sera organisé et des mannequins et d'excellents DJ seront présents. Toutes ces activités sont gratuites, et tous les Torontois sont invités à y prendre part.
« Nous soutenons énergiquement les commerces locaux de Toronto. L'économie de la ville repose sur eux, et lorsque leurs affaires vont bien, tout le monde en bénéficie. Les détaillants accèdent à notre vaste réseau de titulaires, et ceux-ci profitent de la valeur ajoutée liée au paiement de leurs achats avec leur carte MasterCard », déclare Lilian Tomovich, vice-présidente, marketing, MasterCard Canada.
Le plus récent rapport SpendingPulse de MasterCard Advisors sur les tendances en matière d'achats au détail indique que les ventes au détail ont baissé durant l'été 2012. Au cours de la première moitié de l'année, les dépenses effectuées dans les commerces ayant pignon sur rue ont ralenti. En juillet, les ventes au détail sont demeurées inchangées comparativement à juillet 2011. Il y a toutefois une bonne nouvelle : les ventes au détail en ligne ont augmenté de 24 % au Canada au cours de la première moitié de 2012.
« Dans le secteur de la vente au détail, la tendance est au magasinage en ligne. De plus en plus de consommateurs se tournent vers le commerce électronique, de sorte qu'il est important de trouver des façons novatrices de les attirer également dans les commerces conventionnels », explique Michael McNamara, économiste en chef, MasterCard Advisors. « Des événements comme Fashion's Night Out accroissent l'achalandage dans les magasins et encouragent les consommateurs à soutenir le commerce local. »
Fashion's Night Out est une initiative mondiale unique en son genre qui a vu le jour aux États-Unis en 2009. L'événement, organisé dans plus de 18 pays, vise à célébrer la mode, à redonner confiance aux consommateurs, à stimuler l'économie locale durant la récession et à faire en sorte que le magasinage redevienne une activité amusante.
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez la page Facebook de MasterCard Canada ou suivez nos activités sur Twitter @MasterCardCa.
À propos de MasterCard
MasterCard (NYSE : MA), www.mastercard.com, est une société mondiale du domaine du paiement et de la technologie. Elle exploite le réseau de traitement de paiements le plus rapide au monde et tisse des liens entre les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard rendent les activités commerciales de tous les jours, comme le magasinage, les voyages, l'exploitation d'une entreprise et la gestion des finances, plus faciles, plus sécuritaires et plus efficaces pour tous. Suivez nos activités sur Twitter @MasterCardNews, participez à la conversation sur Cashless Conversations Blog et abonnez-vous pour recevoir les plus récentes nouvelles.
SOURCE : MasterCard Canada
Sebastian Gatica
Environics Communications
[email protected]
416-969-2768
Partager cet article