Fausses preuves vaccinales : deux arrestations à Montréal
MONTRÉAL, le 4 avril 2024 /CNW/ - Une ex-employée d'une pharmacie de Montréal, Sumaya Saïd Ugas, et son complice Robert Anand Ramdass, ont été arrêtés, hier, pour production et usage de fausses preuves vaccinales et pour utilisation non autorisée d'un ordinateur des suites d'une enquête du Commissaire à la lutte contre la corruption.
L'infraction a été commise entre août 2021 et janvier 2022.
Mme Ugas a été remise en liberté sous promesse de comparaître le 19 avril prochain au palais de justice de Montréal à la suite de l'éxécution d'un mandat visé. M. Ramdass demeure détenu et comparaîtra aujourd'hui. Il devra également faire face à deux accusations d'omission et de défaut de se conformer à une ordonnance. Ce dernier faisait l'objet d'un mandat d'arrestation.
Rappelons que toute personne détenant une information concernant un acte répréhensible en matière de corruption peut communiquer avec l'UPAC en remplissant le formulaire de dénonciation disponible sur son site Web.
Le Commissaire à la lutte contre la corruption est un corps de police spécialisé dont la mission est d'assurer, pour l'État, la coordination des actions de prévention et de lutte contre la corruption dans le secteur public. Pour ce faire, il dirige et coordonne les équipes d'enquête et de vérification désignées par le gouvernement qui forment l'Unité permanente anticorruption.
SOURCE Commissaire à la lutte contre la corruption
Information médias : Mathieu Galarneau, Porte-parole, Unité permanente anticorruption, [email protected], 514 228-3098, poste 12345
Partager cet article