Fausses preuves vaccinales : deux chefs d'accusation contre une infirmière auxiliaire
MONTRÉAL, le 17 mai 2023 /CNW/ - Une infirmière auxiliaire de la Montérégie a été accusée, lundi, de production de faux documents et d'avoir frauduleusement obtenu des services d'ordinateur des suites d'une enquête de l'Unité permanente anticorruption.
Mélissa Cuillerier, de Salaberry-de-Valleyfield, aurait utilisé ses accès dans le cadre de son travail à une pharmacie de Pincourt afin de créer des faux profils vaccinaux, donnant accès au passeport vaccinal émis par le gouvernement du Québec. Les événements se seraient produits entre le 24 juillet et le 23 novembre 2021.
L'accusée devra comparaître au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield le 9 juin prochain.
Rappelons que toute personne détenant une information concernant un acte répréhensible en matière de corruption peut communiquer avec l'UPAC en remplissant le formulaire de dénonciation disponible sur son site Web.
Le Commissaire à la lutte contre la corruption est un corps de police spécialisé dont la mission est d'assurer, pour l'État, la coordination des actions de prévention et de lutte contre la corruption dans le secteur public. Pour ce faire, il dirige et coordonne les équipes d'enquête et de vérification désignées par le gouvernement qui forment l'Unité permanente anticorruption.
SOURCE Commissaire à la lutte contre la corruption
Information médias : Mathieu Galarneau, Porte-parole, Unité permanente anticorruption, [email protected], 514 228-3098, poste 12345
Partager cet article