Faut pas rêver! : une nouveauté colossale s'ajoute à la programmation d'automne de TÉLÉTOON la nuit
La nouvelle production originale canadienne sera diffusée dès le 13 septembre à 22 h 30 (HE)
MONTRÉAL, le 17 juill. 2012 /CNW/ - Jimmy Falcone et sa famille débarquent sur les ondes de TÉLÉTOON la nuit dès le jeudi 13 septembre à 22 h 30 (HE). Dans Faut pas rêver!, les téléspectateurs feront la connaissance de la famille Falcone, anciennement liée à la mafia new-yorkaise, qui a été forcée de déménager au Canada sous le programme de protection des témoins du FBI et rebaptisée les McDougall. Cette nouvelle production originale à saveur humoristique de TÉLÉTOON la nuit comporte treize épisodes qui seront diffusés en français sur les ondes de TÉLÉTOON la nuit cet automne.
« Nous sommes particulièrement fiers de cette série originale de TÉLÉTOON développée grâce au Projet Pilote de TÉLÉTOON la nuit, une initiative qui a permis à TÉLÉTOON de faire appel au vaste et riche talent de l'industrie de l'animation canadienne, » a déclaré Carole Bonneau, Vice-présidente programmation, TÉLÉTOON Canada inc. « Les téléspectateurs de TÉLÉTOON la nuit sont avides de contenu original, drôle et différent et Faut pas rêver! s'inscrit parfaitement dans la programmation de TÉLÉTOON la nuit. »
Créé par Nicholas Tabarrok et Willem Wennekers, Faut pas rêver! est un projet de 9 Story Entertainment, gagnant du Projet Pilote de TÉLÉTOON la nuit. À l'automne 2007, dans le cadre de l'initiative du Projet Pilote de TÉLÉTOON la nuit, dix projets, dont Faut pas rêver! avaient été sélectionnés à titre de finalistes parmi plus de 200 soumissions reçues. TÉLÉTOON a investi 1,5 million $ dans la création de pilotes couvrant une vaste gamme de sujets et de styles d'animation, et représentant diverses formes d'humour. En décembre 2010, TÉLÉTOON a accordé le feu vert à la production de 13 épisodes en anglais et en français de la série.
Faut pas rêver! a été doublé au Québec avec la participation notamment de Josée Deschênes, de Stéphane Rivard, de Kevin Houle et d'Éloïse Cervantes. La série raconte l'histoire de Jimmy Falcone, un homme qui a déjà été un capo inspirant la crainte et le respect au sein du clan Gambini. Mais, quand ses associés ont insisté pour qu'il fasse la peau à son bon vieil oncle Cheech, Jimmy a établi ses limites. Lorsqu'il plaide la cause de son oncle auprès de Don Gambini, leur rencontre se termine sur une note plutôt… violente. Jimmy lance le parrain par la fenêtre, du haut du 19e étage. Avec la mafia à ses trousses, il n'a d'autre choix que de se livrer aux autorités fédérales afin de profiter du programme de protection des témoins. Jimmy et sa famille sont alors envoyés à Regina, en Saskatchewan. Un endroit où il fait froid, où il y a beaucoup de neige et où un affranchi comme lui, un peu soupe au lait, a du mal à vivre comme un pauvre type ordinaire parmi des Canadiens naïfs, gentils et avenants.
Pour des images, synopsis, des images ou d'autres informations, visitez le www.teletoonmedia.com.
Nom d'utilisation : teletoonmedia Mot de passe : teletoon
À propos de TÉLÉTOON la nuit
TÉLÉTOON la nuit est un bloc de programmation spéciale diffusée sur TÉLÉTOON, destinée aux jeunes adultes avides de comédies satiriques et contemporaines, adaptées à la culture d'ici. Fondée en 1997, TÉLÉTOON Canada inc. offre aux tout-petits, aux jeunes et aux adultes ce qui se fait de mieux en termes de divertissement dans le monde de l'animation et propose cinq chaînes de télévision spécialisées pancanadiennes : TÉLÉTOON, TELETOON, TÉLÉTOON Rétro, TELETOON Retro et Cartoon Network. Un vaste choix de programmation est aussi disponible sur diverses plateformes : sur demande, télévision mobile, iTunes ainsi que sur les sites Web de TELETOON Canada. TÉLÉTOON Canada inc. est une copropriété d'Astral (50 %) et de Corus Entertainment Inc. (50 %). Pour de plus amples renseignements, consultez teletoonalanuit.com.
Pour toute demande média ou pour des entrevues, contactez :
Marie-Hélène Potvin
TÉLÉTOON Canada inc.
Relationniste de presse et agente de liaison avec les médias sociaux
514 939-5016 poste 3003
[email protected]
Partager cet article