Le Programme d'alerte AMBER de l'Ontario diffusera
les alertes d'enlèvement d'enfants directement aux messagers
TORONTO, le 29 août 2017 /CNW/ - FedEx Express Canada, une filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), a annoncé aujourd'hui que les alertes AMBER actives seront directement retransmises aux 6 500 employés de FedEx au Canada par les messagers, au nombre d'environ 3 000, ainsi que par les médias sociaux et les communications internes de la société.
« Avec la croissance continue du commerce électronique, nos messagers sont appelés à livrer des envois dans davantage de régions au Canada. Ils sont nos yeux et nos oreilles, prêts à aider à retrouver les enfants victimes d'enlèvement, explique Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada. En tant que parents aimants et fiers Canadiens, nos employés ont à cœur de servir leur communauté et de protéger nos enfants des dangers. »
Le Programme d'alerte AMBER de l'Ontario est un programme de partenariat volontaire entre l'Ontario Association of Broadcasters (association ontarienne des radiodiffuseurs), les forces de l'ordre et le ministère des Transports de l'Ontario. Ce programme permet d'alerter rapidement le public dans les cas présumés d'enlèvement d'enfants qui sont en danger imminent.
Lorsqu'une alerte AMBER est lancée, la police compte sur des milliers de personnes pour repérer les victimes, les suspects ou leurs véhicules.
« Le Programme d'alerte AMBER est une méthode extrêmement efficace, qui aide les forces de l'ordre partout au pays à retrouver les enfants victimes d'enlèvement, souligne Bryan Larkin, chef de la police régionale de Waterloo et coprésident du comité directeur du Programme d'alerte AMBER de l'Ontario. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur la collaboration de FedEx Express Canada pour diffuser ces messages cruciaux dans le cadre de notre programme. Plus nous élargissons le public auquel nous diffusons des avis d'alerte AMBER, plus le nombre de personnes disposées à nous aider, et, plus important encore, à apporter leur soutien aux enfants et à leur famille, augmente. »
Si un enlèvement qui répond aux critères d'alerte AMBER se produit, l'alerte sera directement acheminée à FedEx Express Canada par l'entremise d'un protocole de communication spécial. Par ce protocole, on s'assure que l'alerte est diffusée à l'ensemble des messagers FedEx par l'entremise de leurs appareils mobiles « Power Pad », dont les clients se servent quotidiennement pour réceptionner leurs colis. FedEx Express Canada rediffusera également les alertes AMBER sur ses pages Facebook et Twitter, de même sur ses panneaux d'affichage numérique internes.
À propos de FedEx Corp.
FedEx Corp. (NYSE : FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 60 milliards de dollars, fournit des applications commerciales intégrées aux entreprises par l'entremise de ses sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Citée régulièrement comme l'un des employeurs les plus admirés et respectés au monde, FedEx exige des 400 000 membres de son équipe qu'ils restent absolument et totalement concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements sur la manière dont FedEx fait le lien entre les gens et les possibilités partout dans le monde, visitez about.fedex.com.
À propos du Programme d'alerte AMBER de l'Ontario
Le Programme d'alerte AMBER de l'Ontario est un système d'avertissement qui permet d'alerter rapidement le public dans les cas présumés d'enlèvement d'enfants qui sont en danger imminent. Les alertes AMBER ont toujours pour but de retrouver les enfants enlevés sains et saufs. La police provinciale de l'Ontario facilite l'application du programme à l'échelle provinciale, mais le programme est utilisé par tous les services de police de l'Ontario. Le système transmet les messages d'alerte par câble et satellite, par les stations de radio et de télévision, par certains services de vidéo sur demande, ainsi que par le biais des médias sociaux et du service de messages texte.
SOURCE FedEx Express Canada
James Anderson, Spécialiste principal en communications, Relations publiques, FedEx Express Canada, (905) 212-5372, [email protected]
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