FedEx Express Canada planifie remplacer sa flotte de 727 par des avions plus
écologiques et plus perfectionnés au début de 2011
Les 757-200 permettront à FedEx de réduire ses émissions de CO2 et sa consommation de carburant de jusqu'à 47 p. 100 par colis transporté
TORONTO, le 23 sept. /CNW/ - Federal Express Canada ltée (« FedEx Express Canada »), une filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX), est fière d'annoncer le remplacement prochain des cinq avions 727-200 qui composent sa flotte canadienne par cinq avions 757-200 de nouvelle génération. Cet investissement majeur témoigne de la confiance de FedEx Express Canada dans la croissance économique future du Canada, et permettra à l'entreprise de faire profiter ses clients, actifs au Canada comme à l'étranger, d'un rendement opérationnel exceptionnel.
À l'ère où l'économie mondiale est à la portée des marchés locaux, FedEx Express Canada s'est engagée à mettre les entreprises canadiennes en relation avec les économies à forte croissance dans le monde en leur offrant des chaînes d'approvisionnement efficaces et durables, qui leur permettront de se positionner avantageusement sur les marchés mondiaux.
« Les 727-200 parcourent environ 16 000 kilomètres d'espace aérien canadien par jour. Nous sommes heureux d'avoir l'occasion de diminuer nos émissions de CO2 et notre consommation de carburant de jusqu'à 47 p. 100 pour chaque colis transporté par rapport à nos 727, un exploit tout à fait remarquable, explique Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada. Pour atteindre nos objectifs de durabilité environnementale et économique, nous ne devons pas nous contenter d'adopter des technologies plus efficaces. Nous devons faire des choix judicieux, et jumeler les bons avions aux bons itinéraires. »
Le projet de FedEx Express Canada s'effectue dans le cadre d'une initiative mondiale de FedEx visant à remplacer ses avions 727 par des 757. FedEx Express Canada prévoit que tous les avions de sa flotte seront remplacés au début de 2011. Deux des cinq nouveaux avions ont été mis en service au Canada en août 2010.
Un meilleur rendement carburant, une capacité de chargement accrue et des vols plus longs permettront à l'entreprise d'expédier davantage de colis par jour à l'intérieur du Canada, tout en réduisant le nombre de vols.
« Le lancement des 757 souligne la volonté de FedEx Express Canada de poursuivre sa croissance sous le signe de l'efficacité et de la durabilité, ajoute Lisa Lisson. Les investissements de l'entreprise dans sa nouvelle flotte d'avions démontrent sa confiance envers le marché canadien, et sa volonté de croissance à long terme. »
FedEx Express Canada prévoit que le troisième 757-200 entrera en service vers la fin de l'automne 2010, et que les deux derniers avions seront opérationnels au début de 2011.
À propos de FedEx Express Canada
Federal Express Canada ltée est une entreprise de transport et de logistique internationale qui offre des services d'expédition au Canada et à l'étranger et des solutions de commerce électronique. L'entreprise utilise des systèmes perfectionnés de suivi des envois, des outils de dédouanement automatisés et un réseau de transport aérien et routier dédié pour desservir le marché canadien et international. FedEx Express Canada emploie environ 5 000 personnes dans plus de 60 installations partout au pays. Visitez www.fedex.ca pour obtenir un complément d'information.
À propos de FedEx Corp.
FedEx Corp. (NYSE: FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport et de commerce électronique, ainsi que des services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 36 milliards de dollars, offre des services intégrés aux entreprises par l'entremise de sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Reconnue régulièrement comme l'un des employeurs les plus admirés et respectés du monde, FedEx exige de ses 280 000 employés qu'ils restent « absolument et sans ambiguïté » concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus exigeantes et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements, visitez news.fedex.com.
Renseignements:
Jim Black
Ketchum Public Relations
416.355.7413
[email protected]
Partager cet article