Félicitations à la ministre Qualtrough! À nous d'agir English
Nouvelles fournies par
Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes31 août, 2017, 06:00 ET
31 août, 2017, 06:00 ET
OTTAWA, le 31 août 2017 /CNW/ - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) souhaite féliciter Mme Carla Qualtrough de sa nomination comme ministre fédérale des Services publics et de l'Approvisionnement. Étant donné qu'elle est maintenant responsable de la Société canadienne des postes, le STTP lui rappelle qu'il reste beaucoup de travail à faire pour assurer la prospérité du service postal public.
« Les libéraux sont au pouvoir depuis plus de deux ans. Pourtant, nous attendons encore qu'ils remplissent la promesse faite par M. Trudeau de rétablir la livraison à domicile. Nous espérons que la ministre Qualtrough y donnera bientôt suite. Les Canadiennes et Canadiens ont voté le maintien du service public. Il est temps d'agir », a déclaré Mike Palecek, président national du STTP.
Le manque de transparence, de collaboration et de reddition de comptes caractérise depuis longtemps la culture de Postes Canada. De plus, le bilan de la direction sortante est le suivant : tentative d'élimination de la livraison à domicile fondée sur des prévisions financières à long terme erronées; fermeture de bureaux de poste; versement d'énormes primes aux cadres supérieurs lors de périodes de compressions budgétaires; mise à l'écart des municipalités en tant que porte‑parole des collectivités locales; attitude conflictuelle et toxique à l'égard des relations de travail.
Il y a quelques semaines, Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada, a annoncé qu'il quitterait son poste au printemps de 2018. Étant donné que le mandat de nombreux membres du conseil d'administration de la Société est arrivé à échéance, il est temps de mettre en place une équipe de gestion proactive qui attache de la valeur au service public et respecte sa main‑d'œuvre.
Enfin, le nouveau conseil d'administration de Postes Canada ne doit pas viser uniquement le maintien du service postal : il doit l'élargir afin d'en faire une organisation couronnée de succès pendant de nombreuses décennies. Le STTP a envoyé au Premier ministre la lettre ci‑jointe pour souligner ce point.
Le STTP est impatient de commencer à travailler avec la ministre Qualtrough pour façonner l'avenir du service postal public.
SOURCE Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes
Farouk Karim, 613-236-3848 ou [email protected]. Lettre au premier ministre Trudeau ci-jointe.
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article