MONTRÉAL, le 24 mai 2013 /CNW Telbec/ - C'est hier, à l'occasion d'une soirée organisée dans le cadre de la conférence d'affaires C2-MTL, que le jury de l'édition 2013 du concours Carte blanche aux créatifs a annoncé les grands gagnants du marché de Montréal : Luc Du Sault et Vincent Bernard de l'agence lg2 pour leur concept « Honda électrique ».
L'équipe de créatifs gagnante s'envolera vers la France afin d'assister au Festival international de la créativité de Cannes, alors que le client de la pièce, « Honda électrique », remporte une campagne qui prendra place sur le réseau Astral Affichage de la région de Montréal.
C'est un jury composé d'un membre de l'équipe de création de chaque agence ayant participé au concours qui a voté, du 7 au 10 mai dernier, pour couronner la pièce gagnante. Les pièces finalistes avaient été préalablement établies par le vote de la communauté créative via le carteblancheauxcreatifs.ca.
« Encore cette année, le concours Carte Blanche a su mettre en valeur tout le talent d'ici en donnant libre cours aux créatifs désireux de repousser les limites de la créativité en matière d'affichage », a déclaré Nathalie Doré, vice-présidente, marketing et créativité média, Astral Affichage. « Nous tenons à féliciter chaleureusement les gagnants, mais également à remercier tous les participants qui ont soumis de véritables chefs-d'œuvre. »
Lancé depuis le mois de mars dernier, le concours Carte blanche a battu cette année un record en atteignant le plus haut nombre de pièces soumises dans les marchés de Montréal et Toronto. Pour sa première année, le marché de Vancouver a également obtenu un impressionnant taux de participation.
Les gagnants des marchés de Toronto et Vancouver seront couronnés respectivement le 28 mai et 4 juin prochain.
Vous pouvez consulter la pièce gagnante, de même que les pièces finalistes, sur le site web du concours carteblancheauxcreatifs.ca, ainsi que sur Facebook et Twitter.
Astral Affichage s'illustre comme leader parmi les entreprises d'affichage du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés clés du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Engagée fermement vers l'avenir, l'entreprise a mis de l'avant une série d'initiatives visant à minimiser l'empreinte environnementale et à participer activement au développement durable.
Fondée en 1961, Astral (TSX: ACM.A ACM.B) est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.
Bas de vignette : "Honda électrique 1. (Groupe CNW/Astral Media Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130524_C9803_PHOTO_FR_27031.jpg
Bas de vignette : "Honda électrique 2. (Groupe CNW/Astral Media Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130524_C9803_PHOTO_FR_27032.jpg
SOURCE : Astral Media Inc.
Médias affaires :
Olivier Racette
Conseiller, communications corporatives
Astral Media inc.
514 939-5000
[email protected]
Médias spécialisés et de l'industrie :
Nathalie Doré
Vice-présidente, marketing et créativité média
Astral Affichage
514 529-3204
[email protected]
Partager cet article