Femmes et gouvernance locale - Pauline Quinlan, mairesse de Bromont, lauréate du Prix Francine-Ruest-Jutras 2017
MONTRÉAL, le 4 mai 2017 /CNW Telbec/ - Les femmes étaient à l'honneur aujourd'hui lors des Assises 2017 de l'UMQ. Lors du déjeuner-conférence des délégués, présenté par Bell, la présidente et chef de la direction de Gaz Métro, madame Sophie Brochu, s'est adressée aux élues et aux élus pour partager sa vision quant à la place des femmes dans le milieu des affaires et les autres sphères de la société et discuter de son cheminement.
À cette occasion, le Prix Francine-Ruest-Jutras a été décerné à la mairesse de Bromont, madame Pauline Quinlan, pour saluer sa contribution au développement durable de sa communauté. Rappelons que le Prix Francine-Ruest-Jutras est remis depuis 2013, en collaboration avec Bell. Il vise à reconnaître l'excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.
« L'engagement de Pauline Quinlan depuis près de 20 ans pour améliorer la qualité de vie de ses concitoyennes et de ses concitoyens est admirable à bien des égards et méritait d'être souligné. Par les nombreux projets qu'elle a mis en œuvre depuis son arrivée sur la scène municipale, Mme Quinlan a contribué au dynamisme et à la vitalité économique de la communauté de Bromont et de l'ensemble de la Montérégie-Est », a déclaré le président de l'UMQ et maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny.
Les Assises en direct sur les médias sociaux
La programmation détaillée des Assises 2017 est disponible sur le site Web de l'UMQ. Il est également possible de rester informé des dernières nouvelles par le compte Twitter de l'UMQ (@UMQuebec) et le mot-clic #Assises2017. Une application mobile pour téléphones intelligents et tablettes, développée spécifiquement pour les Assises 2017, en collaboration avec la Ville de Montréal, est aussi disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play.
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article