Fermeture annuelle des stations de bateaux de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne en Ontario English
Nouvelles fournies par
Pêches et Océans Canada - Région du Centre et Arctique30 nov, 2017, 14:31 ET
SARNIA, ON, le 30 nov. 2017 /CNW/ - La Garde côtière canadienne avise la population que ses postes de recherche et sauvetage saisonniers situés dans la région des Grands Lacs, dans la baie Georgienne et sur le fleuve Saint-Laurent en Ontario, réduiront progressivement leurs activités annuelles et fermeront aux dates mentionnées ci-dessous.
Le 27 novembre 2017: Thunder Bay
Le 4 décembre 2017 : Tobermory, Goderich, Meaford
Le 11 décembre 2017 : Kingston, Cobourg, Port Weller, Port Dover, Amherstburg
Ces postes reprendront leurs activités en avril 2018.
Les embarcations de sauvetage de la Garde côtière canadienne sont conçues pour naviguer en eaux libres et ne peuvent pas être utilisées dans des eaux encombrées de glaces. Durant ce temps-là, les activités hivernales de recherche et sauvetage seront exécutées par la Garde côtière canadienne et la Garde côtière des États-Unis au moyen de brise-glaces et d'autres navires sollicités au besoin pour venir en aide.
Un aéronef du ministère de la Défense nationale ou de la Garde côtière américaine pourrait aussi, le cas échéant, être utilisé pour des opérations de recherche et de sauvetage.
Il est possible de communiquer sans frais (au Canada) avec les services d'urgence en mer, et ce, 24 heures sur 24, tous les jours de l'année, en composant le 1-800-267-7270 ou par radio marine à très haute fréquence, au canal 16.
Pour de plus amples renseignements au sujet de la Garde côtière canadienne, visitez le www.ccg-gcc.gc.ca.
Aimez notre page Facebook https://www.facebook.com/GardeCotiereCanadienne
Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/GCC_CCG
SOURCE Pêches et Océans Canada - Région du Centre et Arctique
Direction générale régionale des communications, Pêches et Océans Canada, Région du Centre et de l'Arctique, [email protected], 204-984-4715
Partager cet article