Fermeture d'un commerçant itinérant de toitures - Avis aux anciens clients de l'entreprise Couvreurs Lapointe inc.
QUÉBEC, le 23 nov. 2021 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur avise les consommateurs ayant fait affaire avec l'entreprise Couvreurs Lapointe inc. qu'ils pourraient avoir droit à un remboursement pour les réclamations qu'ils auraient à faire valoir à l'endroit de ce commerçant itinérant, qui a mis fin à ses activités en septembre 2021.
L'entreprise spécialisée en toitures était située au 1400, avenue de Valleyfield, à Laval. Comme la Loi sur la protection du consommateur l'exige, elle était titulaire d'un permis de commerçant itinérant de l'Office et avait fourni le cautionnement requis en vertu de la loi. Cette somme pourrait servir à indemniser les consommateurs qui auraient une réclamation à formuler contre elle.
Les consommateurs qui ont conclu un contrat de vente itinérante avec Couvreurs Lapointe et qui croient avoir un motif de réclamation à l'endroit de ce commerçant sont invités à consulter le site Web de l'Office, dans la section Indemnisation. Ils y trouveront les documents nécessaires pour présenter une demande d'indemnisation.
À propos du commerce itinérant
Selon la loi, un commerçant itinérant est un commerçant qui, ailleurs qu'à son établissement, tente de conclure ou conclut un contrat avec un consommateur. Tout commerçant qui fait du commerce itinérant au Québec doit être titulaire d'un permis délivré par l'Office de la protection du consommateur. Ce permis et le cautionnement qui l'accompagne assurent aux consommateurs une protection financière en cas de non-exécution du contrat, de faillite ou de fermeture de l'entreprise.
L'Office : 50 ans avec vous
Depuis 1971, l'Office partage le quotidien des Québécois en veillant à l'application des lois qui régissent les transactions entre les consommateurs et les commerçants.
Pour en savoir plus sur l'histoire de l'Office, rendez-vous sur la page opc.gouv.qc.ca/50ans et suivez-nous sur les réseaux sociaux (#tousconsommateursQc).
Pour renseignements (journalistes seulement) :
Charles Tanguay
418 643-1484, poste 2254
SOURCE Office de la protection du consommateur
Partager cet article