Fermeture de succursales postales
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES26 mars, 2013, 13:41 ET
MONTRÉAL, le 26 mars 2013 /CNW Telbec/ - Malgré de nombreuses pétitions totalisant des milliers de signataires et des commentaires de la population, des commerçants et des élus municipaux, Postes Canada, sans ternir de réelles consultations, va de l'avant avec les fermetures des comptoirs postaux suivants : Victoria, Snowdon et Notre-Dame-de-Grâce.
Une telle décision constitue une privatisation des services postaux ainsi qu'une réduction des services auxquels la population a droit et qu'elle continue de désirer recevoir.
Au lieu d'offrir de nouveaux services et ainsi favoriser sa viabilité financière, tout en préservant l'économie locale, Postes Canada préfère mettre de l'avant des fermetures idéologiques et aucunement économiques.
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), tout comme la population, s'oppose à ces fermetures.
Non satisfaite de procéder aux fermetures de comptoirs, Postes Canada a décidé d'envisager la fermeture du comptoir de Ste-Anne-de-Bellevue et de réduire les effectifs aux comptoirs Westmount, du Parc, succursale « B », Anjou, St-Michel, Desjardins, St-Martin et Pointe-aux-Trembles. Bien sûr, ces décisions auront pour effet de réduire les services au profit des franchisés privés. Il est important de souligner que Postes Canada, tout comme le gouvernement Harper, s'attaque au Québec. Depuis le début 2012, 30 comptoirs publics ont été fermés au Canada dont 16 au Québec et de ce nombre, 10 sont dans la région de Montréal.
Pour des informations supplémentaires, vous pouvez me rejoindre :
Par téléphone cellulaire au numéro 514.207.1490
ou
Par courriel à l'adresse suivante : [email protected]
(signé)
Alain Duguay
Président
STTP - Section locale de Montréal
SOURCE : SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES
Alain Duguay 514.207.1490
Partager cet article