Fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en direction Sud - La Ville de Montréal met en place des mesures pour faciliter les déplacements durant les travaux du MTQ
MONTRÉAL, le 17 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des travaux liés à la fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en direction de la Rive-Sud, du samedi 21 janvier à 23 h 59 au dimanche 22 janvier à 23 h 59, la Ville de Montréal met en place des mesures pour alléger les impacts à la circulation sur son territoire et ce, pendant toute la durée des travaux du ministère des Transports du Québec.
Pour faciliter les déplacements des insulaires, les policiers seront déployés aux intersections des grandes artères et aux abords des ponts Jacques-Cartier et Victoria. En cas de congestion, des espaces de stationnement seront retirés sur l'avenue Papineau, entre le boulevard Crémazie et le pont Jacques-Cartier, ainsi que le long des axes Sherbrooke et Hochelaga. Advenant des précipitations de neige, les équipes dédiées veilleront à dégager promptement les abords des ponts Jacques-Cartier et Victoria.
La STM bonifie ses services
La Ville de Montréal invite les automobilistes à emprunter les transports collectifs. Les usagers de la route qui voudraient se déplacer de Montréal vers la Rive-Sud sont priés d'utiliser la ligne jaune du métro (Longueuil - Université de Sherbrooke - Berri-UQÀM) dont le service sera bonifié. Pour mieux planifier leurs déplacements, les gens sont invités à consulter le site internet de la STM, www.stm.info.
La Ville de Montréal et ses arrondissements travaillent en étroite collaboration avec le ministère des Transports du Québec afin de limiter les impacts des travaux de voirie et d'aqueduc sur le réseau local et artériel.
Source : | Ville de Montréal |
Renseignements : |
Philippe Sabourin, relationniste Division des affaires publiques (514) 872-5537 |
Partager cet article