Fermeture d'un studio de santé - Avis aux anciennes clientes de Curves Saint-Antoine
QUÉBEC, le 6 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur avise les personnes abonnées au studio de santé Curves Saint-Antoine (9155-2604 Québec inc.) qu'elles pourraient avoir droit à un remboursement pour les services dont elles ont été ou seront privées à la suite de la fermeture de l'entreprise.
Le studio de santé, dont l'établissement était situé au 500, boulevard des Laurentides, bureau 32, à St-Jérôme, aurait cessé ses activités le ou vers le 15 septembre 2013. Comme la Loi sur la protection du consommateur l'exige, l'entreprise était titulaire d'un permis de l'Office valide jusqu'au 31 juillet 2015. L'entreprise avait aussi fourni le cautionnement requis de 15 000 $ qui, en vertu de la loi, pourrait servir à rembourser les clientes.
Les personnes touchées par cette fermeture sont invitées à consulter le site Web de l'Office au www.opc.gouv.qc.ca, dans la section Actualités - Fermeture et faillites, pour connaître les modalités de remboursement et obtenir les documents nécessaires, soit une note explicative et le formulaire de recours au cautionnement.
Compte tenu de la fermeture de nombreux centres de santé et de l'importance des montants en jeu, l'Office rappelle aux personnes qui désirent s'abonner auprès de ces établissements qu'elles doivent toujours payer leur abonnement en au moins deux versements, et ce, malgré les offres de rabais qui sont souvent associées au paiement en un seul versement. En effet, le paiement unique est interdit par la loi.
SOURCE : Office de la protection du consommateur
Jean Jacques Préaux
418 643-1484, poste 2254
Partager cet article