Fermeture d'une agence de voyages - Nomination d'un administrateur provisoire pour l'agence Képri Expéditions
QUÉBEC, le 2 mai 2014 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que M. Simon Tourigny-Poirier a été nommé administrateur provisoire de l'agence de voyages Képri Expéditions (Les projets Képri inc.) Cette agence de voyages est située au 300, Place d'Youville, bureau C-20, à Montréal.
Cette décision fait suite à l'intention manifestée récemment par les dirigeants de cette agence de voyages de mettre fin à leurs activités.
Le mandat confié à M. Tourigny-Poirier consiste à assurer dans les meilleures conditions possibles la prestation des services aux voyageurs, notamment les départs et les retours imminents, à administrer les fonds en fiducie, et à régler tous les dossiers courants. L'administrateur provisoire devra aussi produire un rapport final de sa gestion à l'intention de la présidente de l'Office de la protection du consommateur, Mme Ginette Galarneau.
La majorité des dossiers de Képri Expéditions a été transférée, à la suite d'une décision de l'administrateur provisoire, chez EF Voyages Culturels. Les consommateurs concernés par cette fermeture peuvent joindre M. Karim Haggar au 514 667-3377.
Ils peuvent aussi consulter le site Voyagez bien protégé pour faire une demande de remboursement (réclamation) en vertu de ce fonds ou pour en savoir plus sur cette protection.
Une protection efficace
L'Office rappelle qu'il est fortement recommandé d'avoir recours à une agence de voyages titulaire d'un permis délivré par l'Office. En effet, ce permis est accompagné d'un cautionnement qui protège les sommes d'argent confiées à l'agent de voyages. En cas de difficultés financières de l'agence, les clients pourraient avoir droit au remboursement des sommes payées.
De plus, les clients qui font affaire avec un agent de voyages titulaire d'un permis de l'Office contribuent au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Ce fonds vise à assurer leur protection financière. Il leur offre un accès plus rapide aux mécanismes d'indemnisation lorsque les fournisseurs de services font défaut.
SOURCE : Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation
Pour renseignements : Jean Jacques Préaux, 418 643-1484, poste 2254
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