Fermeture d’une agence de voyages - Nomination d'un administrateur provisoire pour Voyages Plein Sud
QUÉBEC, le 24 févr. 2014 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que M. Michel Thibault, de Raymond Chabot Grant Thornton, a été nommé administrateur provisoire de l'agence Voyages Plein Sud (9117-7329 Québec inc.). Cette agence de voyages est située au 2655, rue Ste-Anne, à St-Hyacinthe. Elle exploitait aussi trois autres succursales, soit à Acton Vale (1072, rue Dubois), à Lachine (1430, rue Notre-Dame) et à Trois-Rivières (4976, rue Bellefeuille).
Cette décision fait suite à l'intention manifestée récemment par les dirigeants de cette agence de voyages de mettre fin à leurs activités.
Le mandat confié à M. Thibault consiste à assurer dans les meilleures conditions possibles la prestation des services aux voyageurs, notamment les départs et les retours imminents, à administrer les fonds en fiducie, et à régler tous les dossiers courants. L'administrateur provisoire devra aussi produire un rapport final de sa gestion à l'intention du président de l'Office de la protection du consommateur, M. Louis Borgeat.
Les consommateurs concernés par cette fermeture peuvent joindre Mme Nicole Chevrier, au 514 858-3328. Ils peuvent aussi consulter le site Web de l'Office au www.opc.gouv.qc.ca pour faire une demande de remboursement (réclamation) en vertu du Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV).
Une protection efficace
L'Office rappelle qu'il est fortement recommandé d'avoir recours à une agence de voyages titulaire d'un permis délivré par l'Office. En effet, ce permis est accompagné d'un cautionnement, qui protège les sommes d'argent confiées à l'agent de voyages. En cas de difficultés financières de l'agence, les clients pourraient avoir droit au remboursement des sommes payées.
De plus, les clients qui font affaire avec un agent de voyages titulaire d'un permis de l'Office contribuent au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Ce fonds vise à assurer leur protection financière. Il leur offre un accès plus rapide aux mécanismes d'indemnisation lorsque les fournisseurs de services font défaut.
SOURCE : Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation
Pour renseignements :
Jean Jacques Préaux
418 643-1484, poste 2254
Partager cet article