Fermeture d'une entreprise spécialisée en rénovation - Avis aux anciens clients des Entreprises du St-Laurent E.S.L. inc.
QUÉBEC, le 5 sept. 2017 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur avise les personnes qui ont fait affaire avec Les Entreprises du St-Laurent E.S.L. inc. qu'elles pourraient avoir droit à un remboursement pour les réclamations qu'elles auraient à faire valoir à l'endroit de ce commerçant itinérant.
L'entreprise, spécialisée en rénovation, était située au 1185, rue Philippe-Paradis, local 120, à Québec. Elle aurait cessé ses activités le ou vers le 16 novembre 2016. Comme la Loi sur la protection du consommateur l'exige, elle était titulaire d'un permis de commerçant itinérant de l'Office et avait fourni le cautionnement requis en vertu de la loi. Cette somme pourrait servir à indemniser les consommateurs qui auraient une réclamation contre elle.
Les consommateurs qui ont conclu un contrat de vente itinérante avec Les Entreprises du St-Laurent E.S.L. inc. et qui ont une réclamation à faire valoir contre ce commerçant sont invités à consulter le site Web de l'Office, dans la section Actualités - Fermetures et faillites. Ils y trouveront les documents pour faire une demande d'indemnisation.
À propos du commerce itinérant
Selon la loi, un commerçant itinérant est un commerçant qui, ailleurs qu'à son établissement, tente de conclure ou conclut un contrat avec un consommateur. Tout commerçant faisant du commerce itinérant au Québec doit être titulaire d'un permis délivré par l'Office de la protection du consommateur. Ce permis et le cautionnement qui l'accompagne assurent aux consommateurs une protection financière en cas de non-exécution du contrat, de faillite ou de fermeture de l'entreprise.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office. Le site comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
Source : Service des communications et de l'éducation
Pour renseignements : Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254
SOURCE Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation ; Pour renseignements : Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article