Fermeture partielle et temporaire du sentier des Grèves
QUÉBEC, le 6 juin 2014 /CNW Telbec/ - Certains escaliers du sentier des Grèves seront fermés temporairement du 9 juin jusqu'au 18 juillet 2014 et par la suite, du 15 septembre au 31 octobre 2014. Il n'y aura aucune entrave à la circulation des utilisateurs durant la période estivale entre le 19 juillet et le 14 septembre 2014.
La Commission de la capitale nationale du Québec terminera les travaux d'amélioration par l'ajout de grillages aux escaliers du sentier de Grèves. Dans un premier temps, les travaux seront effectués sur l'escalier menant à la plage Jacques-Cartier, soit celui le plus à l'ouest. Cette section sera terminée au plus tard le 30 juin 2014. Par la suite, jusqu'au 18 juillet 2014, les travaux auront lieu aux escaliers situés près des ponts de Québec, soit du côté est. Enfin, les correctifs aux autres escaliers seront réalisés entre le 15 septembre et le 31 octobre 2014. La Commission de la capitale nationale du Québec s'excuse auprès des usagers du sentier des Grèves pour la fermeture temporaire des escaliers et demande à ces usagers de respecter les consignes durant les travaux.
La Commission de la capitale nationale du Québec
Créée en 1995 par l'Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec s'acquitte d'une triple mission à l'égard de la capitale : contribuer à son aménagement et à son embellissement, en faire la promotion par un programme varié d'activités de découverte et de commémoration, et conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut. La Commission s'est distinguée dans plusieurs concours aux échelles régionale, nationale et internationale. Elle a également reçu plusieurs prix reconnaissant sa grande contribution au rayonnement de la capitale.
SOURCE : Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)
Source :
Gilles Émond, coordonnateur des communications et
des relations publiques
Commission de la capitale nationale du Québec
Tél. : 418 644-0826
Courriel : [email protected]
Site web : www.capitale.gouv.qc.ca
Partager cet article