OTTAWA, le 8 mai 2015 /CNW/ - À titre préventif suite à une inspection de routine quotidienne, La Corporation du Pont international de la voie maritime, Ltée (CPIVM), a temporairement fermé le pont du chenal sud du pont international de la voie maritime entre l'île de Cornwall et Massena (NY) à la circulation. L'équipe d'inspection de la CPIVM a identifié un changement dans l'alignement du joint de dilatation situé du côté est de tour sud. Le pont a été immédiatement fermé à la circulation pour permettre une évaluation appropriée par les ingénieurs.
Suite à une inspection plus approfondie et à l'examen par les deux ingénieurs de la SPFL et des consultants professionnels indépendants, il a été déterminé que les travaux de réparation s'imposaient pour réparer une pièce du pont. La CPIVM est fière d'avoir toujours maintenu un niveau de sécurité irréprochable et assure qu'elle continuera de le faire.
Ces travaux devraient prendre quelque 48 heures, durant lesquelles le pont demeurera fermé. Les véhicules d'urgence sont autorisés à traverser, mais d'une manière contrôlée.
Il est à noter que la fermeture du pont n'affecte que le pont du chenal sud, entre l'île de Cornwall et de Massena et n'a aucun impact sur la circulation sur le pont du chenal nord entre la ville de Cornwall et l'île de Cornwall.
Plus de détails seront publiés sur le site de blogue du pont au cours de la fin de semaine le week-end (www.pontcornwall.ca).
SOURCE La Société des ponts fédéraux Limitée
André Girard, vice-président, Communications, La Société des ponts fédéraux Limitée, (613) 998-8427 (Ottawa), (613) 932-3629 (Cornwall), [email protected], www.federalbridge.ca, http://www.sibc.ca
Partager cet article