MONT-TREMBLANT, QC, le 17 août 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil d'administration de Fertilisants Canada a nommé aujourd'hui Kathy Jordison, Yara Canada LP, pour un mandat de deux ans à la présidence du conseil.
« Kathy a apporté une précieuse collaboration au sein de notre Conseil depuis 2013 et, pendant ce temps, l'association a grandement profité de son leadership et de son expertise », a déclaré Garth Whyte, président et directeur général de Fertilisants Canada. « Au moment de la mise en œuvre notre nouveau plan stratégique, Vision 2020, Kathy apporte une immense valeur à l'association grâce à ses presque 20 ans d'expérience dans l'industrie. »
Mme Jordison est vice-présidente, Développement de l'actif, à Yara Canada LP. Elle travaille dans les fertilisants depuis 1998, année où elle s'est jointe à l'usine d'azote de Belle Plaine, qui venait d'être mise en service. Elle a une longue expérience de la gestion de la production d'azote, de la vente et du transport ferroviaire et routier de marchandises dangereuses. Elle est titulaire d'un B.A. spécialisé de l'Université de Toronto et d'un certificat en comptabilité de l'Institut des sciences appliquées et de la technologie de la Saskatchewan. En plus de siéger au Conseil d'administration de Fertilisants Canada, Mme Jordison a présidé le Comité des transports du Fertilizer Institute.
« Le secteur des fertilisants - et le monde dans lequel il opère - se transforment, a dit Mme Jordison. J'ai hâte de travailler avec les membres et le personnel de Fertilisants Canada à la mise en œuvre du nouveau plan stratégique, et d'apporter des changements efficaces au bénéfice de l'industrie des fertilisants. »
Mme Jordison succède à Steve Biggar, vice-président adjoint, Engrais et produits énergétiques, chez Richardson International Ltd. M. Biggar, qui était président du conseil depuis août 2015, continuera d'œuvrer pour l'industrie au sein du Conseil d'administration de Fertilisants Canada.
« Au nom du Conseil et du personnel, je tiens à remercier Steve de son leadership et de son service exceptionnels comme président, lui qui a su piloter l'élaboration de la stratégie Vision 2020 de Fertilisants Canada », de dire M. Whyte.
La stratégie Vision 2020 de Fertilisants Canada, lancée aujourd'hui, fixe les priorités de l'organisation pour la prochaine décennie. Pour plus d'information, visiter fertilisantscanada.ca.
En plus de Mme Jordison et de M. Biggar, le Conseil d'administration 2016‑2017 de Fertilisants Canada compte : (vice-président) Brian Mark, PotashCorp; Mark Auchampach, J.R. Simplot Company; Sarah Fedorchuk, The Mosaic Company; Brian Gilbertson, Agrium Inc.; Lindsay Kaspick, Koch Fertilizer Canada, ULC; Don Kitson, International Raw Materials Ltd.; Hugh Loomans, Sylvite Holdings Inc.; Jim MacEwen, MacEwen Agri-Centre Inc.; Casper Kaastra, La Coop fédérée; Dale Moverley, CF Industries; et Garth Whyte, Fertilisants Canada.
Fertilisants Canada représente les fabricants et les distributeurs en gros et au détail de fertilisants à base d'azote, de phosphate, de potasse et de soufre. L'industrie des fertilisants joue un rôle essentiel dans l'économie canadienne, grâce à une contribution de 12 milliards de dollars par an et de 12 000 emplois. L'association est engagée à soutenir l'industrie des fertilisants par des recherches et des programmes innovateurs, tout en préconisant la durabilité, l'intendance et la sécurité par des normes et des codes de pratique. Prière de visiter fertilisantscanada.ca/fr/.
SOURCE Fertilisants Canada
Bas de vignette : "Logo : Fertilisants Canada (Groupe CNW/Fertilisants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160817_C5817_PHOTO_FR_766337.jpg
Personne-ressource pour les médias : Elizabeth Smith, Gestionnaire, Communications, Fertilisants Canada, [email protected], C : (613) 617-4974
Partager cet article