Festival FinTech 2017 à Singapour : UnionPay a mis en vitrine des technologies de paiement électronique à la fine pointe du secteur English
SINGAPOUR, le 21 novembre 2017 /CNW/ -- UnionPay a dévoilé sa vision des paiements électroniques de demain à travers une vitrine technologique lors du Festival FinTech 2017 à Singapour qui s'est tenu du 13 au 17 novembre. Cette vitrine présente UnionPay FacePay (paiement par reconnaissance faciale), une nouvelle technologie de reconnaissance faciale qui permet aux utilisateurs de régler leurs achats en prenant une photo de leur visage; Sound Code (code son), une nouvelle technologie qui code les données en ondes sonores ultrasoniques pour que les utilisateurs puissent effectuer des paiements interactifs; Virtual Reality (réalité virtuelle), une nouvelle application qui permet aux détaillants de visualiser les agencements en magasin et l'intégration de nouvelles technologies de paiement avant la mise en œuvre; et Risk Management System (système de gestion des risques), un système perfectionné qui, en aidant les émetteurs et les acquéreurs à vérifier les données des consommateurs et à évaluer leur solvabilité en temps réel, permet de gérer le risque de fraude par carte. Ces technologies sont actuellement à l'essai, dans des scénarios réels, en partenariat avec des marques en Asie, offrant aux visiteurs un aperçu de ce que seront les paiements électroniques de demain.
Joshua, un participant venu de la Silicon Valley et qui travaille dans l'industrie de la science et de la technologie, a expérimenté FacePay d'UnionPay et s'est dit intrigué par cette technologie : « UnionPay a mis en évidence sa grande capacité d'innovation dans le domaine de la technologie financière. » Le FacePay d'UnionPay peut atteindre une précision de 99,5 % dans la reconnaissance faciale et a de très nombreuses applications potentielles dans des scénarios sans surveillance. Cette technologie est actuellement à l'essai et devrait être lancée prochainement en Asie.
FACEPAY (paiement par reconnaissance faciale)
Conçu pour les scénarios de vente sous et sans surveillance, le FacePay d'UnionPay permet aux utilisateurs de régler leurs achats en mettant à profit la technologie de reconnaissance faciale. Reliant leur identité faciale à leur compte de paiement, ils peuvent effectuer un paiement mains libres en prenant une photo de leur visage à l'aide du système compatible FacePay. Cette technologie, qui offre de nombreuses applications potentielles dans les secteurs de l'alimentation et des boissons, le commerce de détail ainsi que dans les scénarios sans surveillance, tels que les distributeurs automatiques et d'autres encore, est actuellement à l'essai en partenariat avec LinkFace et devrait être déployée en Asie dans un avenir proche.
SOUND CODE (code son)
Le Sound Code d'UnionPay est une plateforme ouverte et interactive basée sur la technologie des ondes sonores. Comme solution, le Sound Code permet aux utilisateurs de coder les données en ondes ultrasoniques et de les transmettre au récepteur avant d'être décodées en données lisibles. De même, le Sound Code permet aux utilisateurs de procéder à un ciblage d'audience plus précis, de faciliter les interactions multimédias, d'envoyer des informations, des paiements et des coupons électroniques aux partenaires. Au nombre des applications potentielles de Sound Code figurent celles-ci :
- Possibilité d'acheter une tenue portée par un personnage dans une émission de télévision
- Commande de repas via un menu en ligne envoyé depuis un appareil utilisant une onde ultrasonore discrète vers l'appareil mobile de l'utilisateur
- Réception d'information sur les prix et distinctions d'un acteur alors même qu'on regarde ses films
VIRTUAL REALITY (réalité virtuelle)
Conçue principalement pour permettre aux détaillants de visualiser les agencements en magasin et l'intégration de nouvelles technologies de paiement avant leur mise en œuvre effective, la solution Virtual Reality d'UnionPay est bâtie à l'aide du moteur Unreal Engine 4 et du casque HTC Vive. En plongeant les utilisateurs dans un environnement de détail virtuel, calqué sur le monde réel, UnionPay envisage un futur où les services de paiement, intégrés dans l'espace de réalité virtuelle, permettront un paiement sans mot de passe, grâce à l'identification biométrique ou à la vision artificielle. Cette solution est actuellement à l'essai en partenariat avec Beijing Sureal Network & Technology Co Ltd et sera déployée dans les magasins de vêtements et d'épicerie en Chine, puis sur d'autres marchés en Asie.
RISK MANAGEMENT SYSTEM (RMS ou système de gestion des risques)
Système de gestion globale des risques, en ce qu'il aide les émetteurs et les acquéreurs à renforcer leurs procédures d'atténuation de la fraude, le RMS perfectionné d'UnionPay propose l'authentification basée sur le risque, l'interception des fraudes en temps réel et le suivi en temps quasi réel des risques liés aux cartes de crédit. En clair, en aidant les émetteurs et les acquéreurs non seulement à vérifier les données des consommateurs en temps réel, mais aussi à évaluer la solvabilité et le risque de crédit personnel, le système amélioré permet de mieux gérer les risques de fraude et d'utilisation frauduleuse.
« En tant que marque mondiale de paiement emblématique d'une société sans numéraire, UnionPay innove en permanence en travaillant avec les développeurs et les partenaires pour conceptualiser de nouvelles solutions de paiement qui peuvent faciliter les paiements électroniques pour les consommateurs du monde entier. Notre objectif, en menant des recherches approfondies, ainsi que des tests et des essais rigoureux, est de connecter les consommateurs, les entreprises et les institutions financières au moyen des technologies de paiement sécurisées et rentables qui définiront le monde des paiements. La vitrine technologique présentée au Festival FinTech 2017 de Singapour amorce la nouvelle vague d'innovations en matière de paiement, alors que nous intensifions nos efforts pour exploiter l'intelligence artificielle, la chaîne de blocs, les mégadonnées et les technologies infonuagiques afin de rendre les paiements plus rapides, plus sûrs et plus fluides pour les consommateurs et les entreprises », a déclaré Shuan Ghaidan, directeur des produits chez UnionPay International.
Étalé sur 5 jours, le Festival FinTech de Singapour est le plus grand événement FinTech en 2017 ayant accueilli environ 300 entreprises participantes venues de plus de 40 pays et régions et plus de 25 000 visiteurs.
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/608433/UnionPay.jpg
SOURCE UnionPay International
CONTACT : Hou Lingwei, +86-21-2026-5843, [email protected]
Partager cet article