Festival International de Jazz de Montréal - Le plus grand festival de jazz au monde éblouira encore cette année! English
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif28 juin, 2013, 18:00 ET
MONTRÉAL, le 28 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Laurent Blanchard, Mme Élaine Ayotte, responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, et M. Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, félicitent les organisateurs du Festival International de Jazz de Montréal et invitent la population montréalaise et les touristes à découvrir la programmation exceptionnelle de la 34e présentation du Festival qui se déroulera au cœur du Quartier des spectacles du 28 juin au 7 juillet 2013.
« Le Festival International de Jazz de Montréal rayonne à l'étranger depuis déjà longtemps et les organisateurs font preuve de créativité dans le renouvellement de leur programmation pour qu'elle soit, année après année, à la hauteur du statut de plus grand festival de jazz au monde. C'est encore une fois réussi pour cette 34e présentation qui rassemblera dans le Quartier des spectacles des milliers de musiciens, connus ou à découvrir, provenant d'une trentaine de pays. Découvrir ce Festival, c'est faire un tour du monde musical en 10 jours. J'invite les Montréalais à se laisser charmer par l'un, ou plusieurs, des spectacles extérieurs dont la grande majorité seront offerts gratuitement grâce à la collaboration de partenaires financiers tels que le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal », a déclaré Mme Ayotte.
Partenaire du Festival International de Jazz de Montréal depuis ses débuts, la Ville de Montréal participe au succès de l'événement en contribuant de façon importante au soutien logistique et technique pour la réalisation du volet extérieur et en octroyant à l'organisation une contribution financière significative depuis de nombreuses années. L'argent investi par la Ville cette année provient de l'aide financière gouvernementale accordée dans le cadre de la mise en œuvre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.
« Le Festival International de Jazz de Montréal fait la fierté de l'ensemble des Québécoises et des Québécois. Il agit comme locomotive pour l'ensemble des festivals et événements de la région métropolitaine, tout en étant le plus important festival de musique jazz au monde. Il fait partie des manifestations culturelles qui contribuent à hisser Montréal parmi les métropoles les plus dynamiques et stimulantes, reconnue tant pour sa créativité que pour son savoir-faire. Nous devons en féliciter les organisateurs qui déploient chaque année, depuis trente-quatre ans, des trésors d'inventivité », a indiqué M. Jean-François Lisée.
Soulignons que sur un total de 650 spectacles, 300 concerts, réunissant 3 000 artistes sur 10 scènes, seront accessibles gratuitement en plein air cette année, mettant en vedette les meilleurs musiciens de jazz, de blues et de world beat des quatre coins de la planète.
Pour découvrir la programmation du festival : www.montrealjazzfest.com
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Sources :
Jonathan Abecassis
Attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
Ville de Montréal
514 872-9998
Caroline Julie Fortin
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Relations internationales,
de la Francophonie et du Commerce extérieur
et ministre responsable de la région de Montréal
514 864-2252
[email protected]
Renseignements :
Renée Pageau, relationniste
Affaires publiques, Ville de Montréal
514 868-4580
Partager cet article