Festival international de l'hôtellerie de Montréal
Une semaine d'activité de solidarité
MONTRÉAL, le 31 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Les salarié-es de l'hôtellerie du Grand Montréal tiendront une semaine d'activités inédites, du 2 au 6 août 2012, à l'occasion d'une nouvelle manifestation de leur solidarité et de leur volonté inébranlable d'atteindre leurs objectifs de négociation. Le festival se tiendra devant l'hôtel Delta, au 777 rue University (coin St-Jacques), métro Square-Victoria.
Les travailleuses et les travailleurs de l'hôtellerie membres de la CSN en profiteront également pour signifier leur appui indéfectible envers les 300 salarié-es de l'hôtel Hyatt Regency, jetés à la rue par leur employeur qui a décrété un lock-out, le 25 juillet pour tenter de forcer ses employé-es à accepter de nombreux reculs dans leurs conditions de travail.
La programmation du festival s'étend sur cinq jours. Les événements se veulent festifs et ouverts à toutes celles et ceux qui souhaitent venir y faire un tour. Toutes les activités sont gratuites.
Jeudi 2 août de 16 h à 20 h - Gala Caraïbes
Musique, danse, animation et mets créoles
Vendredi 3 août, dès 21 h - Rave à l'hôtel
D.J. , danse et boissons énergisantes
Samedi 4 août, dès 20 h 30 - Cinéma en plein air
Films, pop-corn et barbe-à-papa
Dimanche 5 août, dès 11 h - Brunch en folie
Bouffe et tam-tam
Lundi 6 août, dès 13 h - Les olympiades de l'hôtellerie
Tournoi de ballon-chasseur
Des représentants du secteur de l'hôtellerie CSN seront sur place au cours de ces activités et seront disponibles pour des entrevues.
La présente ronde de négociation coordonnée regroupe 35 syndicats représentant 5500 travailleuses et travailleurs du secteur de l'hôtellerie dans les régions du Grand Montréal, de Québec, de l'Estrie, de la Montérégie et de l'Outaouais. Fondée en 1921, la CSN rassemble 300 000 membres, et ce, tant dans les secteurs public que privé.
SOURCE : CSN
Jean-Pierre Larche, Communications-CSN 514 605-0757
Partager cet article