Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le ministère du Tourisme accorde 12 500 $ pour la tenue de Trois-Rivières en Blues
QUÉBEC, le 18 août 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, annonce l'attribution d'une aide financière de 12 500 $ pour appuyer la tenue du 8e festival Trois-Rivières en Blues, qui se déroule jusqu'au 21 août.
« Notre gouvernement est heureux de soutenir Trois-Rivières en Blues, qui, en plus de générer des recettes touristiques et économiques substantielles pour la région de la Mauricie, contribue à la diversité de l'offre touristique du Québec. Grâce à sa programmation de qualité, ce festival attirera, encore cette année, des milliers d'amateurs de blues dans notre belle région », a souligné la ministre Julie Boulet.
La programmation de ce festival, qui réunit des artistes de renom du Québec, des autres provinces canadiennes, des États-Unis ainsi que de l'Europe, propose des spectacles tant sur les scènes extérieures que dans les bars et les restaurants partenaires de l'événement.
« Je suis enchanté que notre gouvernement soutienne Trois-Rivières en Blues, qui fera à nouveau rayonner notre centre-ville. Encore une fois, des artistes de renom sauront ravir autant les passionnés de musique que les touristes de passage dans la région. J'invite la population à venir vibrer au rythme du blues », a déclaré fièrement le député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard.
L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme s'élève à 12 500 $ et provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063
Partager cet article