Festivals et événements - Saison été-automne 2017 - Le Gouvernement du Québec accorde 38 500 $ au festival de peinture Rêves d'automne
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale22 sept, 2017, 13:18 ET
QUÉBEC, le 22 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Afin de mettre en valeur les paysages charlevoisiens et de faire rayonner la région de la Capitale-Nationale, le Gouvernement du Québec alloue 38 500 $ au festival de peinture Rêves d'automne, qui débute aujourd'hui et se terminera le 1er octobre prochain à Baie‑Saint-Paul.
Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, ont procédé à cette annonce aujourd'hui.
Rêves d'automne est un festival de peinture très couru par les artistes professionnels et les amateurs d'art. Pendant dix jours, les participants auront la chance de découvrir la beauté des paysages de Charlevoix et de constater le travail d'artistes exceptionnels. Des activités de création, de formation et d'exposition seront offertes aux milliers de visiteurs.
Le Secrétariat à la Capitale-Nationale consent une aide financière de 22 500 $, qui provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. À cette contribution s'ajoute un montant de 16 000 $ attribué par le ministère du Tourisme en vertu du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Citations :
« Depuis 27 ans, Charlevoix accueille le festival de peinture Rêves d'automne qui met en valeur ses paysages automnaux à couper le souffle et le talent de nos artistes québécois qui s'en inspirent. Je salue l'engagement des organisateurs et des artistes qui réussissent chaque année à marier culture et nature de belle façon. J'invite les passionnés d'arts visuels à prendre part en grand nombre à ce rendez-vous incontournable. »
François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
« Le Gouvernement du Québec est fier partenaire de cet événement artistique qui contribue certainement à la diversification et au dynamisme de l'offre touristique de la région. Il s'agit d'une belle occasion de découvrir et de partager une passion entre les peintres et les amateurs d'art, dans un cadre enchanteur. Grâce à des festivals comme celui-ci, les visiteurs affluent, créant ainsi des retombées touristiques importantes pour la région de la Charlevoix. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Rêves d'automne est un événement qui se démarque par la qualité et la quantité d'œuvres qui y sont réalisées chaque année. Étant native de Baie-Saint-Paul, j'ai assisté à la naissance de ce festival. Aujourd'hui, je suis fière d'avoir contribué à l'obtention de cette aide financière accordée par notre gouvernement, reconnaissant son rôle de levier artistique, économique et touristique. Bons succès à Rêves d'automne! »
Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme
Liens connexes :
www.scn.gouv.qc.ca/aide-financiere/index.asp
www.tourisme.gouv.qc.ca/programmes-services/aide/aide-festivals.html
www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire
SOURCE Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Sources : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations avec les médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Partager cet article