Festivals et événements - Saison été-automne 2017- Le gouvernement du Québec alloue 425 000 $ au Festival Fantasia
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française17 juil, 2017, 16:28 ET
MONTRÉAL, le 17 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival international de films Fantasia, un événement culturel d'importance qui se déroule du 13 juillet au 2 août à Montréal.
Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ainsi que la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, ont annoncé une aide financière de 425 000 $ au Festival.
Le Festival Fantasia est un rendez-vous pour les adeptes du cinéma de genre et les professionnels de l'industrie du cinéma. Depuis 1996, le Festival permet aux artisans du cinéma d'ici et d'ailleurs de présenter leurs œuvres dans une ambiance festive. En plus d'attirer des festivaliers, des cinéastes et des acteurs, le Festival est l'occasion de célébrer le 7e art et de braquer les projecteurs du monde entier sur Montréal.
Citations :
« Le cinéma transporte son public dans des univers captivants qui lui permettent de s'évader le temps d'une représentation. Les cinéastes ont ce talent de créer des mondes imaginaires qui font vivre toute une gamme d'émotions aux spectateurs. Grâce à Fantasia, les créateurs ont l'occasion d'exposer de nouvelles perspectives aux cinéphiles. Lieu propice au plaisir et à la découverte où règne une ambiance festive et cordiale, Fantasia est une vitrine pour le cinéma de genre qui est reconnue à l'international. Notre gouvernement est heureux de soutenir l'événement. »
Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
« La présentation du Festival Fantasia à Montréal contribue certainement à faire du Québec une destination touristique des plus attrayantes. Cette fête du fantastique a en effet su faire sa place au sein de l'industrie événementielle pour devenir un événement important de l'été. Il permet à la région métropolitaine de briller en dehors de ses frontières et génère des retombées touristiques significatives. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme
« Le Festival Fantasia est une occasion pour les professionnels et les amateurs de cinéma de genre de se côtoyer à Montréal, ville reconnue mondialement pour son expertise dans l'industrie cinématographique. Reflet de la créativité qui caractérise la métropole, cet événement se démarque par la diversité des genres et la qualité des productions au programme et fait rayonner notre métropole à l'échelle internationale. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Faits saillants :
- La Société de développement des entreprises culturelles du Québec, une société d'État qui relève du ministre de la Culture et des Communications, accorde un montant de 250 000 $ provenant de son Programme d'aide à la promotion et à la diffusion.
- Le ministère du Tourisme consent une aide financière de 100 000 $, laquelle provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
- L'aide financière d'un montant de 75 000 $ accordée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale.
SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Tél. : 418 380-2310; Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 691-2050; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, et ministre responsable de la région, de la Mauricie; Tél. : 418 528-8063; Renseignements : Johanne Morissette, Directrice des communications, SODEC, Tél. : 514 841-2314; Annie LeGruiec, Responsable des relations médias, Ministère de la Culture et des Communications, Tél. : 418 380-2363, poste 7213; Pierre-Luc Lévesque, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministère de la Sécurité publique, Tél. : 418 691-2015, poste 3746; Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations avec les médias, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article