Festivals et événements - Saison hiver-printemps 2018 - Le gouvernement du Québec accorde 335 000 $ à l'événement Mosaïvernales
GATINEAU, QC, le 19 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Afin de faire rayonner la région de l'Outaouais ici comme à l'étranger, le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 335 000 $ à l'événement Mosaïvernales, qui se déroulera du 27 janvier au 4 mars au parc Jacques-Cartier, à Gatineau.
La députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.
La somme consentie provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, du ministère du Tourisme. Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d'année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent des retombées économiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d'emplois.
Citations :
« À titre de députée de Hull, je suis très heureuse d'annoncer aujourd'hui la contribution financière de notre gouvernement à ce nouvel événement, qui viendra bonifier l'offre hivernale de la région. Après le grand succès qu'a connu l'événement MosaïCanada 150 à Gatineau durant la saison estivale, la version hivernale saura attirer et charmer les visiteurs d'ici et d'ailleurs. Ce sera donc un autre rendez-vous à ne pas manquer cet hiver au parc Jacques-Cartier. Soyons nombreux à parcourir ce sentier unique, parsemé de sculptures sur neige et sur glace illuminées, au grand plaisir des visiteurs. »
Maryse Gaudreault, députée de Hull
« Le tourisme représente un secteur d'activité d'importance pour l'Outaouais. La région se démarque avec des événements de calibre international qui dynamisent notre économie et séduisent les visiteurs de toutes provenances. Je me réjouis de la tenue de Mosaïvernales qui nous permettra de profiter des beautés de l'hiver, en plus de faire rayonner la région ici comme ailleurs. Je suis convaincue que ce nouvel événement connaîtra un franc succès. »
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais
« L'hiver québécois charme les touristes de toutes provenances, notamment grâce à ses décors enneigés et à sa grande diversité d'activités hivernales. Les festivals et événements qui animent nos régions lors de cette saison sont un plus pour les visiteurs souhaitant vivre une expérience totale. Je suis donc très heureuse que notre gouvernement soutienne ce nouvel événement, qui rehaussera l'offre touristique de la région et la fera rayonner à l'international. Cet attrait permettra de prolonger le séjour des visiteurs et dynamisera l'économie régionale, ce qui est une excellente nouvelle. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
Faits saillants :
- En 2017, le gouvernement du Québec a augmenté à 110 millions de dollars le soutien financier accordé aux festivals et aux événements pour les cinq prochaines années, soit une augmentation de 46 % de l'enveloppe totale.
- La bonification de l'aide financière permet :
- de financer de nouveaux festivals et événements qui ne sont pas déjà soutenus dans le cadre du programme;
- d'assurer le financement des festivals et événements selon leur performance;
- de soutenir le potentiel de croissance des festivals et événements majeurs;
- de favoriser la réalisation de projets novateurs visant le développement du produit, soit par l'ajout d'un aspect caractéristique à la programmation, soit par une innovation particulière.
- De plus, les nouveautés apportées au programme permettront :
- de soutenir de façon plus marquée la performance touristique et d'encourager les initiatives hors saison et en région, à l'extérieur des grands centres;
- de privilégier la signature d'ententes pluriannuelles pour les festivals et événements performants afin d'assurer la stabilité nécessaire à leur développement;
- d'appuyer financièrement les études de provenance des clientèles et d'achalandage touristique relatives aux festivals et aux événements soutenus dans le cadre du volet 2 du programme, compte tenu du poids budgétaire associé à la réalisation de celles-ci.
Lien connexe :
Pour en savoir plus sur les activités du ministère du Tourisme, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Mathée Warnett, Conseillère politique, Bureau de la députée de Hull, Tél. : 819 772-3000, Cell. : 819 230-7300; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493
Partager cet article