Festivals et événements de la saison automnale 2023 - Le gouvernement du Québec accorde 113 000 $ au Festival Bach Montréal
QUÉBEC, le 10 nov. 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'octroyer une aide financière de 113 000 $ au Festival Bach Montréal, qui se déroule jusqu'au 3 décembre.
Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Plus de 20 000 festivaliers se donnent rendez-vous annuellement, durant les mois de novembre et décembre, à Montréal, à Québec et à Ottawa pour célébrer l'œuvre musicale de Bach, et ce, dans une douzaine de lieux différents. Cette année, près d'une vingtaine de concerts, donnés par des solistes, des orchestres et des chœurs, raviront les adultes et les enfants.
« Le Festival Bach Montréal invite les mélomanes à découvrir ou à redécouvrir l'héritage immense légué par cet artiste, qui a marqué d'une trace indélébile l'histoire de la musique à travers le monde. Il célèbre du même coup l'extraordinaire talent d'interprètes québécois et internationaux revisitant les œuvres du maître. Ce rendez-vous leur permet de se produire dans quelques-uns des plus beaux sites architecturaux de la métropole, tels que des lieux de culte exceptionnels, convertis pour l'occasion en magnifiques salles de concert. Bravo aux membres de l'organisation pour cet événement de grande qualité! »
Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Outaouais
« Les manifestations culturelles contribuent à l'effervescence des villes et à la notoriété du Québec à titre de destination de choix. Le Festival Bach Montréal fait partie des rendez-vous qui bonifient l'offre événementielle de notre belle métropole et qui encouragent les visiteurs à y prolonger leur séjour pour profiter des lieux touristiques s'y trouvant. Que ce soit à la Maison symphonique de Montréal ou à la basilique de l'oratoire Saint-Joseph-du-Mont-Royal, les amateurs de musique classique tomberont sous le charme de l'œuvre de Bach et apprécieront l'énorme talent des artistes qui s'y produisent. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière
- Le Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, octroie la somme de 25 000 $ par le biais du programme Soutien à la mission - Manifestations consacrées à une ou plusieurs disciplines ainsi qu'une bonification de 25 000 $ couvrant deux exercices financiers et provenant du Plan pour consolider, faire briller et propulser le milieu culturel.
- Le ministère du Tourisme accorde 63 000 $ dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
www.quebec.ca
Conseil des arts et des lettres du Québec
Conseil des arts et des lettres du Québec
Facebook X YouTube Instagram LinkedIn
Ministère du Tourisme
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Laurence Gillot, Directrice des communications, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Tél. : 819 598-2072, [email protected]; Brigitte Roussy, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 514 248-0160, [email protected]; Renseignements : Équipe des relations médias, Ministère de la Culture et des Communications, Tél. : 418 380-2388; Jean-Manuel Téotonio, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3488, [email protected]
Partager cet article