Festivals et événements de la saison automnale 2023 - Le gouvernement du Québec accorde 13 000 $ au Bromont Ultra
QUÉBEC, le 6 oct. 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 13 000 $ au Bromont Ultra, qui a lieu jusqu'au 8 octobre.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui.
Depuis 2011, le Bromont Ultra organise un événement sportif qui permet à des athlètes de différents niveaux de participer à une épreuve de course en sentier ou de vélo de montagne et de franchir l'un des parcours proposés. Les athlètes peuvent jumeler l'occasion à un acte de générosité en recueillant des dons pour une cause.
Citations :
« Je suis très heureuse que le gouvernement appuie le Bromont Ultra, qui, en plus d'animer la ville et la région, permet aux participants d'amasser des fonds à l'intention d'un organisme de leur choix. Il s'agit donc d'une belle occasion de relever un défi physique personnel tout en posant un geste philanthropique. J'invite la population et les visiteurs à encourager chaudement leurs athlètes favoris et à profiter des attraits gastronomiques, culturels et sportifs des Cantons-de-l'Est. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière
« Seul ou en équipe, l'objectif ultime du Bromont Ultra est que chacun repousse ses limites tout en participant à une bonne cause. Plusieurs types de parcours et différentes distances sont proposés aux sportifs de tous les niveaux. Cette course en sentier représente un défi logistique de taille relevé chaque année par les organisateurs grâce aux nombreux bénévoles qui s'y impliquent. L'événement de cet automne marque la 10e édition du Bromont Ultra et sa réputation, maintenant bien établie, fait rayonner Brome-Missisquoi bien au-delà de ses frontières! »
Isabelle Charest, députée de Brome-Missisquoi et ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air
Faits saillants :
- Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
- Ses objectifs généraux sont les suivants :
- consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale;
- favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.
- Les projets soutenus dans le cadre du volet Festivals et événements touristiques majeurs devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.
Lien connexe :
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
Twitter, Facebook, YouTube, Linkedin
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Source : Brigitte Roussy, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 514 248-0160, Courriel : [email protected]; Renseignements : Jean-Manuel Téotonio, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3488, Courriel : [email protected]
Partager cet article