Festivals et événements de la saison automnale 2023 - Le gouvernement du Québec accorde plus de 125 000 $ à Maximum 90, pour le festival La Virée Trad
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse07 oct, 2023, 14:03 ET
QUÉBEC, le 7 oct. 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer un montant de 125 250 $ à Maximum 90, qui organise le festival La Virée Trad, qui a lieu à Carleton-sur-Mer jusqu'au 8 octobre.
Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Le festival La Virée Trad fait rayonner le patrimoine québécois par la musique, la danse traditionnelle et les contes. Les visiteurs pourront également y rencontrer nos artisans et échanger avec eux pour en savoir davantage sur les produits du terroir, les métiers traditionnels et les métiers d'art présentés.
« La Virée Trad célèbre la musique, la danse et le conte traditionnels sous toutes leurs formes. Grâce à son programme riche, cet événement est un lieu d'échanges qui rassemble des artistes et des créateurs de tous les horizons, où se partagent des savoirs et des pratiques culturelles d'ici. Je me réjouis que le gouvernement soit partenaire de ce festival, qui contribue à mettre en valeur et participe à la sauvegarde de ce patrimoine vivant. Je remercie l'organisation qui travaille chaque année à faire rayonner le savoir-faire de nos artisans. »
Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région de l'Outaouais
« Ce rendez-vous, qui regroupe un grand nombre d'artistes de différents milieux, diversifie notre offre touristique tout en favorisant le partage et la transmission de nos traditions. Bravo aux organisateurs pour leur programme varié et inspirant! J'invite les visiteurs à prolonger leur séjour dans la magnifique région de la Gaspésie qui regorge de magnifiques paysages, d'attraits et d'activités à explorer. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière
« La renommée du festival La Virée Trad n'est plus à faire, et son apport à l'industrie touristique locale est considérable. Je salue la contribution du gouvernement du Québec au succès de cet événement qui anime la région pour une 22e édition, offrant une vitrine importante aux traditions québécoises. J'encourage les visiteurs à parcourir la région pour découvrir, ou redécouvrir, l'accueil chaleureux de sa population. »
Catherine Blouin, députée de Bonaventure
- Le Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, accorde à l'organisme Maximum 90, qui organise notamment La Virée Trad, une aide de 78 250 $ issue du programme Soutien à la mission - Diffuseurs et événements nationaux et internationaux. En 2022-2023, l'organisme a également reçu une bonification de 25 000 $ couvrant deux années financières provenant du Plan pour consolider, faire briller et propulser le milieu culturel.
- Le ministère du Tourisme verse 22 000 $ à l'événement grâce à son programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Conseil des arts et des lettres du Québec
www.quebec.ca
Conseil des arts et des lettres du Québec
Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, LinkedIn
Ministère du Tourisme
Twitter, Facebook, YouTube, Linkedin
SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse
Sources : Laurence Gillot, Directrice des communications, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région de l'Outaouais, 819 598-2072, [email protected]; Brigitte Roussy, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, 514 248-0160, [email protected]; Renseignements : Équipe des relations médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2388; Jean-Manuel Téotonio, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 3488, [email protected]
Partager cet article