Festivals et événements de la saison estivale 2023 - Le gouvernement du Québec accorde 26 000 $ au Festival Saint-Honoré dans l'Vent
QUÉBEC, le 15 juin 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 26 000 $ au Festival Saint-Honoré dans l'Vent, qui a lieu jusqu'au 18 juin.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui.
Ce festival, parmi les plus grands de sa catégorie au Québec, promet pour sa 25e édition un ciel coloré avec des démonstrations de cerfs-volants acrobatiques et une célébration de la chanson en compagnie d'artistes de renom.
« Voilà déjà vingt-cinq ans que le Festival Saint-Honoré dans l'Vent répond avec efficacité aux besoins des participants à travers son offre diversifiée, alliant à la fois spectacles musicaux, démonstrations acrobatiques et initiation aux cerfs-volants. Félicitations aux promoteurs pour leur persévérance! J'invite les amoureux de la voltige à profiter de leur séjour dans la région pour vivre leur passion et passer de merveilleux moments dans un environnement enchanteur. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière
« Le Festival Saint-Honoré dans l'Vent est très attendu de notre communauté en raison de ses nombreuses occasions de divertissement. Adultes et tous petits savourent chaque année les instants uniques que procure cet événement, qui fait la renommée du Saguenay-Lac-Saint-Jean comme destination touristique de choix tout en permettant à nos entrepreneurs de faire de bonnes affaires. Je me réjouis du soutien accordé par notre gouvernement. »
François Tremblay, député de Dubuc
- Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
- Ses objectifs généraux sont les suivants :
- consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale;
- favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.
- Les projets soutenus dans le cadre du volet Festivals et événements d'envergure touristique devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.
Twitter, Facebook, YouTube, Linkedin
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Source : Brigitte Roussy, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 514 248-0160, Courriel : [email protected]; Renseignements : Jean-Manuel Téotonio, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3488, Courriel : [email protected]
Partager cet article