Festivals et événements de la saison printanière 2023 - Le gouvernement du Québec accorde 32 000 $ au Concours complet de Bromont
QUÉBEC, le 8 juin 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 32 000 $ au Concours complet de Bromont, qui a lieu jusqu'au 11 juin.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui.
Le Concours complet de Bromont fait partie des événements équestres les plus importants du Canada. Il est très attendu chaque année dans les Cantons-de-l'Est en raison de ses retombées considérables sur l'économie et le tourisme de la région.
Citations :
« Chaque année, les amoureux des chevaux se retrouvent à Bromont pour partager leur passion en assistant à ce concours, qui permet à de nombreux cavaliers de mettre en valeur leur talent et de se mesurer à leurs confrères de partout au Canada et même de l'étranger. Je vous invite à venir à Bromont pour encourager vos athlètes favoris et profiter des multiples attraits de la région! »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière
« Je suis ravie que des cavaliers de tous les niveaux puissent compétitionner en sol québécois. La qualité des installations équestres offre à ces derniers et à leur monture un endroit privilégié pour se dépasser. Je salue les organisateurs, qui, d'année en année, présentent cet événement de calibre international chez nous, dans le magnifique comté de Brome-Missisquoi, au grand plaisir des amateurs de sport équestre. »
Isabelle Charest, députée de Brome-Missisquoi et ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air
Faits saillants :
- Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
- Ses objectifs généraux sont les suivants :
- consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale;
- favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.
- Les projets soutenus dans le cadre du volet Festivals et événements touristiques majeurs devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.
Lien connexe :
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company/tourismequebec/
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Ministère du Tourisme
Source : Brigitte Roussy, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 514 248-0160, Courriel : [email protected] ; Renseignements : Jean-Manuel Téotonio, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3488, Courriel : [email protected]
Partager cet article