Festivals et événements de la saison printanière 2023 - Le gouvernement du Québec accorde 63 000 $ au Mondial de la bière
QUÉBEC, le 18 mai 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 63 000 $ au Mondial de la bière, qui a lieu à Montréal jusqu'au 21 mai.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui.
Depuis 1994, le Mondial de la bière offre une vitrine importante à l'industrie brassicole du Québec et d'ailleurs, notamment de l'Allemagne, de l'Autriche et de l'Irlande. Cette année, les visiteurs pourront aller à la rencontre de 82 brasseries, microbrasseries, distilleries et cidreries, et découvrir quelque 400 produits.
Citation :
« Avec son offre touristique riche et distinctive, le Québec demeure une destination de choix pour les visiteurs désirant vivre une expérience unique. Le Mondial de la bière est l'un de ces rendez-vous qui font rayonner nos entreprises. Je suis heureuse que notre gouvernement soutienne cet événement, lieu privilégié pour rencontrer des producteurs et des artisans passionnés par leur métier et leurs produits! Voilà une merveilleuse façon de profiter de la saison printanière et de découvrir la gastronomie, la culture et les attraits de la métropole. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière
Faits saillants :
- Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
- Ses objectifs généraux sont les suivants :
- consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale;
- favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.
- Les projets soutenus dans le cadre du volet Festivals et événements touristiques majeurs devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.
Lien connexe :
www.quebec.ca
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
https://www.linkedin.com/company/tourismequebec/
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Source : Brigitte Roussy, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 514 248-0160, Courriel : [email protected] ; Renseignements : Jean-Manuel Téotonio, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3488, Courriel : [email protected]
Partager cet article