Festivals et événements de la saison printanière 2025 - Le gouvernement du Québec accorde 11 000 $ au concours Solistes et petits ensembles
QUÉBEC, le 25 avril 2025 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'octroyer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, une aide financière de 11 000 $ au concours Solistes et petits ensembles, qui se déroule à Victoriaville jusqu'au 27 avril 2025. La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui.
La 24e édition de ce concours représente une occasion formidable pour les jeunes musiciens de la relève. Celui-ci leur permet de se perfectionner en participant notamment à des classes de maître et à des récitals.
Citations :
« Ce concours est important pour des milliers de jeunes musiciens et contribue à faire rayonner le Centre-du-Québec comme destination touristique et culturelle. Il compte également parmi les événements variés qui dynamisent la région et favorisent son développement économique. J'invite les participants et leur entourage à profiter de leur séjour pour découvrir divers attraits et activités. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière
« Quelle fierté de soutenir la relève musicale! Depuis plusieurs années, le concours Solistes et petits ensembles contribue à la formation des jeunes musiciens d'ici. C'est à Victoriaville que sont accueillis les participants et leurs accompagnateurs. J'encourage les visiteurs à profiter de l'occasion pour parcourir la région et aller à la rencontre de sa chaleureuse population. »
André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec
Faits saillants :
- Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
- Ses objectifs généraux sont les suivants :
- consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale;
- favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, dans tout le Québec.
- Les projets soutenus dans le cadre des volets Festivals et événements touristiques majeurs et Festivals et événements d'envergure touristique de ce programme doivent désormais répondre à des obligations en matière de développement durable.
Lien connexe :
Réseaux sociaux :
Ministère du Tourisme
Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Sources : Maxime Tremblay, Attaché de presse Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, 581 990-7873, [email protected]; Renseignements : Jean-Manuel Téotonio, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 73488, [email protected]
Partager cet article