Festivals et événements de la saison printemps-été 2022 - Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de plus de 550 000 $ au Festival international de films Fantasia
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications14 juil, 2022, 08:00 ET
MONTRÉAL, le 14 juill. 2022 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer une aide financière de 551 000 $ au 26e Festival international de films Fantasia, qui se déroule jusqu'au 3 août 2022 à Montréal.
La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, ainsi que la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Le Festival international de films Fantasia propose une programmation axée sur le cinéma de genre, variée et unique, qui attire un public fidèle composé de nombreux amateurs. Cette 26e édition met en lumière les nouveaux noms prometteurs du cinéma, dont les œuvres sont présentées dans différents lieux de diffusion de la métropole.
« Fantasia est un rendez-vous culturel parmi les plus appréciés des artisans du cinéma et des cinéphiles. Au fil des éditions, il a acquis une excellente réputation, autant ici qu'à l'étranger. Notre gouvernement s'associe au succès de Fantasia qui propose au public une incursion unique dans le cinéma de l'imaginaire et permet de faire rayonner le talent des cinéastes, des acteurs et des artisans québécois grâce à cette célébration du septième art. »
Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications
« C'est avec beaucoup de fierté que notre gouvernement apporte son soutien au Festival international de films Fantasia. Cette rencontre cinématographique fait le bonheur des amateurs de films de tous genres. Grâce à cet événement qui contribue à l'attractivité du Québec comme destination touristique, les visiteurs découvriront de nombreuses œuvres d'ici et d'ailleurs. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent
« À Montréal, chaque année, Fantasia est un événement incontournable pour les amateurs de films de genre, attirant un public tant local qu'international grâce aux œuvres diversifiées et audacieuses qu'il présente. Je suis fière que notre gouvernement appuie ce 26e festival qui contribue au rayonnement de notre métropole ainsi qu'à son dynamisme et à sa vitalité culturelle. »
Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
- La Société de développement des entreprises culturelles, une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde à l'événement 2 aides, l'une de 270 000 $ dans le cadre du programme d'aide à la promotion et à la diffusion (volet 4 - Aide aux festivals de films) et l'autre de 29 500 $ provenant du Plan de relance économique du milieu culturel adopté à la suite de la pandémie de COVID-19.
- Le ministère du Tourisme lui alloue un montant de 151 500 $ par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle relative aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.
- Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation octroie au Festival Fantasia un soutien financier de 100 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
Ministère de la Culture et des Communications
Société de développement des entreprises culturelles
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Ministère de la Culture et des Communications sur les médias sociaux :
Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, LinkedIn
Société de développement des entreprises culturelles sur les médias sociaux :
Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, LinkedIn
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation :
SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Sources : Maxime Roy, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications, Tél. : 581 989-6037; Geneviève Gouin, Conseillère politique et attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Tél. : 514 796-9615, [email protected]; Catherine Boucher, Attachée de presse; Meghan Houle, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Cell. : 367 995-5274; Renseignements : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, Tél. : 418 691-2015, poste 83746
Partager cet article