Festivals et événements été-automne 2015 - 50 000 $ au Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord
QUÉBEC, le 13 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, est heureux d'annoncer un soutien de 50 000 $ pour appuyer la tenue du Rodéo du camion qui se tiendra du 30 juillet au 2 août prochains. L'aide financière est attribuée dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
« La contribution des festivals et des événements à la croissance économique du Québec est indéniable puisque ceux-ci attirent chaque année des milliers de touristes et favorisent la création et le maintien de nombreux emplois. Les festivals et les événements animent le Québec et assurent le rayonnement de notre destination touristique », a fait savoir la ministre Vien.
« Depuis de nombreuses années, le Rodéo du camion s'est positionné comme l'un des principaux événements du genre au Canada. Sa renommée est bien sûr profitable à Notre-Dame-du-Nord et au Témiscamingue, qui ont le plaisir d'accueillir de nombreux visiteurs de toute provenance, mais l'événement profite aussi à l'ensemble de l'Abitibi-Témiscamingue, de par l'intérêt national et international qu'il attire sur notre belle région. Je salue la générosité des organisateurs qui se font un point d'honneur, année après année, de redistribuer les profits du Rodéo à l'ensemble de la collectivité », a souligné le ministre Blanchette.
Pour être admissibles au Programme d'aide financière du ministère du Tourisme, les promoteurs de festivals et d'événements doivent déposer un dossier de candidature et satisfaire aux exigences d'admissibilité. Les événements retenus sont ceux qui font preuve d'une performance touristique significative et permettent, entre autres, de renforcer l'attrait d'une région touristique et de prolonger le séjour des visiteurs. Par ailleurs, ces festivals et événements soutenus doivent servir à positionner la destination québécoise sur la scène nationale et internationale.
Rappelons que l'industrie touristique représente pour le Québec près de 13 milliards de dollars en recettes touristiques, plus de 32 000 entreprises liées à l'activité touristique sur le territoire québécois qui génèrent près de 350 000 emplois.
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Marie-Ève Dion, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, 418 643-7295; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063
Partager cet article