Festivals et événements été-automne 2015 - Le député Marc H. Plante annonce une aide financière au Festival de la Galette de Sarrasin de Louiseville
QUÉBEC, le 12 août 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, est heureux d'annoncer un soutien de 15 000 $ pour appuyer la tenue du Festival de la Galette de Sarrasin de Louiseville, qui aura lieu du 2 au 11 octobre prochains. L'aide financière est attribuée dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
« Dans la région de la Mauricie, célébrer la galette de sarrasin est devenue une véritable tradition autant pour la population que pour les curieux qui souhaitent vivre une expérience en se plongeant dans l'ambiance folklorique de Louiseville. Événement touristique majeur de la MRC de Maskinongé, ce populaire festival familial se démarque par son authenticité et contribue à diversifier et à bonifier notre offre touristique », a déclaré le député Plante.
Pour être admissibles au Programme d'aide financière du ministère du Tourisme, les promoteurs de festivals et d'événements doivent déposer un dossier de candidature et satisfaire aux exigences d'admissibilité. Les événements retenus sont ceux qui font preuve d'une performance touristique significative et permettent, entre autres, de renforcer l'attrait d'une région touristique et de prolonger le séjour des visiteurs. Par ailleurs, ces festivals et événements soutenus doivent servir à positionner la destination québécoise sur la scène nationale et internationale.
Rappelons que l'industrie touristique représente pour le Québec près de 13 milliards de dollars en recettes touristiques, plus de 32 000 entreprises liées à l'activité touristique sur le territoire québécois qui génèrent près de 350 000 emplois.
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Bureau du député Plante, 819 228-9722; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063
Partager cet article