Festivals et événements : saison automne-hiver 2022-2023 - Le gouvernement du Québec accorde près de 75 000 $ au Festival International du Film pour Enfants de Montréal
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse27 févr, 2023, 11:54 ET
QUÉBEC, le 27 févr. 2023 /CNW/ - Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, annonce qu'une aide financière de 73 270 $ est accordée au Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) qui se déroule jusqu'au 5 mars.
Au fil des ans, le FIFEM est devenu un événement incontournable pour animer la semaine de relâche des familles québécoises. De retour pour une 26e édition très attendue, le programme prendra place tant en salle, au cinéma Beaubien, qu'en ligne. Les films offerts nous arrivent de tous les horizons, avec une vaste sélection de longs métrages, de courts métrages, de films d'animation, de fictions et de documentaires. Le film mis à l'honneur lors du lancement cette année est Coco ferme, la 25e œuvre de la série des Contes pour tous.
En plus des films présentés, des activités culturelles et éducatives sont proposées à des groupes scolaires, grâce au volet FIFEM à l'école. Le volet Pro offre, quant à lui, des ateliers aux professionnels et professionnelles pour leur permettre de discuter de certains enjeux que rencontrent les acteurs de cette industrie.
« C'est un réel plaisir de souligner la tenue du FIFEM, un rendez-vous incontournable pour le public de tout âge qui aime s'évader par le cinéma. En offrant l'occasion aux jeunes de visionner les meilleures productions cinématographiques québécoises et internationales, cet événement les invite à faire des découvertes et contribue à former la future génération de cinéphiles. Je salue le travail exceptionnel de l'organisation qui ne cesse d'innover afin de mettre de l'avant des œuvres variées, d'une grande qualité. »
Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région de l'Outaouais
« Depuis sa création, le FIFEM innove et se renouvelle sans cesse afin d'offrir au public jeunesse un lieu pour découvrir des œuvres cinématographiques variées. Je leur souhaite des instants qui les marqueront et qui permettront aux enfants comme à leurs parents de s'évader le temps d'un film et de passer un moment mémorable en famille. »
Suzanne Roy, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie
La Société de développement des entreprises culturelles, une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, accorde au Salon une aide de 73 270 $ par le biais du programme aide à la promotion et à la diffusion, volet 4 : aide aux festivals de films.
Société de développement des entreprises culturelles
Ministère de la Culture et des Communications
Société de développement des entreprises culturelles
Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, LinkedIn
Ministère de la Culture et des Communications
Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, LinkedIn
Suivez le Ministère dans les médias sociaux
SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse
Source: Laurence Gillot, Directrice des communications, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région de l'Outaouais, 819 598-2072; Information: Équipe des relations médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2388
Partager cet article