Festivals et événements - Saison hiver-printemps 2019 - Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival international du film sur l'art Français
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française19 mars, 2019, 14:04 ET
MONTRÉAL, le 19 mars 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 172 000 $ au Festival international du film sur l'art (FIFA), qui se déroulera du 19 au 31 mars 2019, à Montréal.
La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, ont fait cette annonce aujourd'hui.
Depuis 37 ans, le FIFA présente des productions cinématographiques spécialisées dans le créneau des films sur l'art et des arts médiatiques. Plus de 150 films en provenance de 40 pays animeront différentes salles de la métropole durant toute la durée du festival, contribuant à la vitalité économique et culturelle de Montréal.
- La Société de développement des entreprises culturelles, une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde une somme de 87 000 $ par l'intermédiaire de son programme Aide à la promotion et à la diffusion - Volet 4 - Aide aux festivals de films.
- Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation consent une aide financière de 60 000 $, provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
- Le ministère de la Culture et des Communications alloue un montant de 25 000 $ en vertu du programme Appel de projets Grand écran - développement et sensibilisation des jeunes publics à la culture cinématographique.
Citations :
« La renommée du FIFA n'est plus à faire. Il offre une merveilleuse occasion à des milliers de spectateurs d'explorer l'art autrement et de poser un regard nouveau sur les diverses pratiques artistiques et les arts médiatiques. Il favorise le réseautage entre les professionnels du milieu et participe au développement de nouveaux marchés. Au nom du gouvernement du Québec, je salue l'équipe du festival pour son apport à l'art et à l'industrie du cinéma. Je tiens aussi à souligner les efforts accomplis pour former et sensibiliser les jeunes à l'art cinématographique et élargir leur culture. »
Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française
« Le FIFA témoigne du dynamisme de notre métropole et offre aux créateurs, diffuseurs, producteurs et distributeurs des occasions uniques d'échanges et de rencontres. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir ce rendez-vous culturel qui contribue au développement et à la notoriété de l'industrie cinématographique montréalaise et québécoise. »
Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Liens connexes :
Ministère de la Culture et des Communications :
Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française
Sources : Brigitte Roussy, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, 418 380-2310; Camille Lambert-Chan, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, 418 558-8329; Renseignements : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7213; Johanne Morissette, Directrice des communications, Société de développement des entreprises culturelles du Québec, 514 841-2314; Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article