Festivals et événements touristiques - Saison été-automne 2021 - Le gouvernement du Québec appuie le Festival Éole en musique
QUÉBEC, le 15 juill. 2021 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'appuyer le Festival Éole en musique, qui aura lieu jusqu'au 17 juillet dans le respect des consignes sanitaires.
La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, annonce aujourd'hui l'attribution de 37 500 $ par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Ce montant inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l'industrie touristique.
Ce programme favorise des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
Citation :
« Notre gouvernement est fier de soutenir le Festival Éole en musique, qui fait vibrer la belle région du Bas-Saint-Laurent et la ville de Matane depuis 2007. En cette année particulière, les festivaliers pourront dire bonjour à de nombreux spectacles qui leur offriront des moments inoubliables. Bravo aux organisateurs, qui ont su adapter leur événement et se réinventer afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur. Nul doute que les amateurs de musique apprécieront ce rendez-vous unique. Je souhaite à tous les visiteurs un séjour agréable dans la région et un bon festival! »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent
Faits saillants :
- Des changements ont été apportés au programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme :
- le cumul de l'aide financière provenant de l'ensemble des ministères et organismes des gouvernements provincial et fédéral ainsi que des entités municipales peut désormais représenter 90 % des dépenses admissibles;
- le cumul de l'aide financière provenant du gouvernement provincial passe de 50 à 70 % des dépenses admissibles;
- aux fins de l'analyse d'une demande d'aide financière, le nombre maximal de journées considérées pour un événement passe maintenant de 40 à 90;
- les promoteurs qui devaient réaliser une étude cette année sont exemptés de cette obligation. Le cas échéant, la dernière étude valide sera considérée lors d'une demande d'aide financière subséquente.
Lien connexe :
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sandra O'Connor, Directrice des communicationsvet attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Tél. : 514 820-0095, Courriel : [email protected]; Renseignements : Jean-Manuel Téotonio, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3488
Partager cet article