Appui aux institutions muséales - 156 500 $ additionnels pour soutenir trois institutions muséales à Trois-Rivières
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications26 oct, 2021, 08:00 ET
QUÉBEC, le 26 oct. 2021 /CNW Telbec/ - Le député de Trois-Rivières, Jean Boulet, confirme, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, une aide financière de 156 500 $ pour trois institutions muséales dans la circonscription de Trois-Rivières. À travers le Québec, ce sont 112 institutions qui bénéficient de cette aide supplémentaire s'élevant à près de 4,5 M$, alors que l'aide totale qui leur est accordée en 2021-2022 totalise plus de 26 M$.
La bonification du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales s'inscrit dans le Plan de relance économique du milieu culturel lancé en juin 2020 par le gouvernement du Québec. Il s'agit de la deuxième bonification du programme en autant d'années. Cette aide est accordée en appui aux musées dans l'accomplissement de leur mission et la réalisation de leur mandat. En bonifiant ces sommes, le gouvernement du Québec souhaite contribuer à la relance de leurs activités.
Citations
« Les musées sont des gardiens précieux de l'identité et de la mémoire du Québec et ils offrent aux citoyens un accès privilégié à la culture. Par leur présence dans toutes les régions, ils contribuent significativement à la vitalité culturelle de nos communautés et nous font découvrir ce qui a façonné notre histoire et notre fierté. C'est pourquoi nous appuyons les actions de nos institutions muséales dans le déploiement d'une offre toujours plus stimulante et riche. »
Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications
« Les musées Boréalis, Pop et des Ursulines font partie intégrante de la vie culturelle trifluvienne depuis des années. Il s'agit de trois institutions de grande qualité qui nous rappellent notre histoire en tant que ville, région et lieu de vie. Cette bonification de 156 500 $ vient s'ajouter aux subventions annuelles totalisant 869 651 $ pour ces trois musées. En tant que député de Trois-Rivières, je ne peux que me réjouir de voir l'importance que notre gouvernement accorde à la culture québécoise et trifluvienne. »
Jean Boulet, député de Trois-Rivières
Institution muséale de la circonscription de Trois-Rivières |
Bonification octroyée |
Musée Boréalis |
53 000 $ |
Musée Pop |
77 000 $ |
Musée des Ursulines de Trois-Rivières |
26 500 $ |
Ministère de la Culture et des Communications sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/mccquebec
https://twitter.com/mccquebec
SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Sources : Maxime Roy, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications, (581) 989-6037; Maude Méthot-Faniel, Attachée de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, 438 526-8750; Information : Équipe des relations médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2388
Partager cet article