Festivals et événements touristiques - Saison été-automne 2021 - Le gouvernement du Québec appuie le festival Merveilles de sable
QUÉBEC, le 2 juill. 2021 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'appuyer le festival Merveilles de sable, qui aura lieu jusqu'au 4 juillet dans le respect des consignes sanitaires.
La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, annonce aujourd'hui l'attribution de 18 000 $ par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Ce montant inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l'industrie touristique.
Ce programme permet de favoriser des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
Citations :
« Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir le festival Merveilles de sable. Depuis vingt ans, cet événement distinctif apporte de la magie aux petits et aux grands. Experts et néophytes s'y réunissent le temps d'une fin de semaine pour réaliser leur passion et se mesurer aux meilleurs. J'encourage fortement les visiteurs à prendre le temps de découvrir ce festival hors normes et à en profiter pour prolonger leur séjour et dire bonjour à tout ce que l'Outaouais peut leur offrir. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme
« Je suis content de cet appui au festival Merveilles de sable, une tradition maintenant bien établie dans la région. Cet événement, qui contribue au rayonnement de l'Outaouais comme destination touristique, parvient à se renouveler avec l'ajout d'activités aquatiques et terrestres pour toute la famille. Une véritable aventure à ne pas manquer pour des milliers de Québécois cet été! »
Mathieu Lacombe, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais
Faits saillants :
- Des changements ont été apportés au programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques :
- le cumul de l'aide financière provenant de l'ensemble des ministères et organismes des gouvernements provincial et fédéral ainsi que des entités municipales peut désormais représenter 90 % des dépenses admissibles;
- le cumul de l'aide financière provenant du gouvernement provincial passe de 50 à 70 % des dépenses admissibles;
- aux fins de l'analyse d'une demande d'aide financière, le nombre maximum de journées considérées pour un événement passe maintenant de 40 à 90;
- les promoteurs qui devaient réaliser une étude cette année sont exemptés de cette obligation. Le cas échéant, la dernière étude valide sera considérée lors d'une demande d'aide financière subséquente.
Lien connexe :
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
https://ca.linkedin.com/company/tourismequebec
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://twitter.com/tourisme_quebec/
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Source : Amélie Dionne, Conseillère politique, Cabinet de la ministre du Tourisme, Tél. : 418 860-8486, Courriel : [email protected]; Renseignements : Jean-Manuel Téotonio, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3488
Partager cet article