Festivals et événements touristiques - Saison été-automne 2021 - Le gouvernement du Québec appuie les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville
QUÉBEC, le 28 août 2021 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'aider les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville à adapter leurs activités au contexte actuel.
La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, annonce aujourd'hui l'attribution de 24 000 $ par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l'industrie touristique.
Ce programme favorise des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
Citations :
« Les événements comme les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville bonifient l'offre de tourisme gourmand du Québec en faisant la promotion de produits bien de chez nous. Cette année, les organisateurs ont su s'adapter en donnant la possibilité aux festivaliers de commander une boîte-repas et d'assister à un spectacle musical virtuel. Le gouvernement est fier d'appuyer cette initiative, qui met en valeur le savoir-faire d'artisans locaux! »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent
« Je suis heureux de voir que les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville adoptent une formule différente et créative pour faire face au contexte actuel. Je félicite les organisateurs pour leurs efforts soutenus en vue de maintenir la tenue de l'événement. Grâce à eux, ce dernier demeure bien vivant, au grand plaisir des épicuriens qui en profiteront. Je souhaite à tous les festivaliers virtuels de belles festivités! »
Vincent Caron, député de Portneuf
Faits saillants :
- Des changements ont été apportés au programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme :
- Le cumul des aides financières provenant de l'ensemble des ministères et organismes des gouvernements provincial et fédéral ainsi que des entités municipales peut désormais représenter 90 % des dépenses admissibles;
- le cumul des aides financières provenant du gouvernement provincial passe de 50 à 70 % des dépenses admissibles;
- aux fins de l'analyse d'une demande d'aide financière, le nombre maximal de journées considérées pour un événement passe maintenant de 40 à 90;
- les promoteurs qui devaient réaliser une étude cette année sont exemptés de cette obligation. Le cas échéant, la dernière étude valide sera considérée lors d'une demande d'aide financière subséquente.
Lien connexe :
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://twitter.com/tourisme_quebec/
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Source : Sandra O'Connor, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Tél. : 514 820-0095, Courriel : [email protected]; Renseignements : Jean-Manuel Téotonio, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3488
Partager cet article